Chargé-e de projet et de développement des compétences - Commune de FLERS

Référence : O061250528001378

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Flers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé/e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des ressources humaines et fonctionnelle du responsable de l'accompagnement des ressources et en lien avec les services et les agents concernés, le/la chargé/chargée de projet et de développement des compétences participe au développement et à la mise en ½uvre de projets transversaux et/ou innovants, portés par la direction des ressources humaines.
Ainsi, il/elle apporte son concours dans le développement des processus de gestion collective. Il/Elle prend en charge les plans et actions de formation professionnelle de la collectivité. Il/Elle participe aux démarches de gestion prévisionnelle des emplois et aux études correspondantes, et intervient, en soutien, dans la production documentaire réglementaire, dans la production d'outils de gestion et de tableaux de bord et dans le développement des applicatifs du SIRH. Il/Elle participe, en ce sens, aux travaux de paramétrage et de saisies des logiciels métier.
Enfin, il/elle soutient activement le développement de la communication interne et participe à la veille juridique de la direction.

Participe au développement et la mise en ½uvre de projets transversaux et/ou innovants de la direction
Apporte son concours auprès des cadres de la direction dans le développement des processus de gestion collective
Prend en charge les plans et actions de formation professionnelle de la collectivité
Identifie les orientations liées aux évolutions des services ou des métiers
Conseille à titre individuel ou collectif les agents ou services
Recueille et analyse les besoins de formation des agents et des services
Elabore le plan de formation en prenant en compte les orientations de la collectivité
Met en ½uvre et pilote le plan de formation
Gère les parcours individuels au regard des formations obligatoires de professionnalisation
Evalue le plan de formation
Assure la gestion budgétaire du plan de formation
Participe aux démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et aux études correspondantes
Participe en soutien aux travaux et missions menées par les cadres de la direction
En mode participatif, intervient dans le développement des applicatifs du SIRH
Soutient activement le développement de la communication interne
Participe à la veille juridique et à la conformité règlementaire pour l'ensemble de la direction
Intervient en renfort ou en suppléance en situation d'absence particulière

Profil recherché

SAVOIR :
Disposer d'un diplôme en ressources humaines
Etre titulaire du permis de conduire B
Avoir des connaissances sur l'environnement des collectivités locales
Avoir des connaissances sur le recrutement, formation et gestion du personnel est en plus.

SAVOIR ETRE :
Maitriser la conduite de projet.
Savoir s'inscrire dans une dynamique de service
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Savoir gérer la diversité des tâches sur le moyen et long terme
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais
Savoir analyser, élaborer des documents complexes
Maîtriser les circuits et les procédures administratives établis
Maitriser les modules du SIRH (actuellement CIRIL-net)
Savoir utiliser des logiciels de base (Word, Excel, PPT) de messagerie et internet
Disposer de capacités rédactionnelles
Recevoir et transmettre un message clair
Savoir alerter et hiérarchiser l'importance des informations
Savoir rendre compte de son activité
Savoir respecter les règles d'hygiène et de sécurité

SAVOIR FAIRE :
Disposer d'une réelle capacité à travailler en mode collaboratif avec l'équipe RH, les cadres de service et de direction et les principaux partenaires
Etre autonome et rigoureux/se
Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
Disposer de capacités d'analyse et d'un esprit de synthèse
Savoir dialoguer et travailler avec différents acteurs
Etre en capacité de fédérer les acteurs du projet
Savoir être à l'écoute
Savoir s'adapter à tous publics
Savoir se rendre disponible
Avoir le sens du service public
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations traitées

À propos de l'offre

  • Postuler sur FLERS AGGLO uniquement.
    https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10aca801fde4c0.html

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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