Chargé-e de projet GPEEC - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033251204001535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable du centre gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, rattaché à la direction pilotage, emploi et dialogue social, vous êtes référent-e pour la Direction Générale de la transition écologique et des ressources environnementales de Bordeaux Métropole.

A ce titre, vous accompagnez les directions en portefeuille dans l'évolution de leur organisation et le suivi de leurs effectifs. A travers des tableaux de bord et le module postes/compétences du SIRH, vous actualisez les organigrammes et contribuez à l’élaboration du plan pluri-annuel de fonctionnement.
Outre des missions de veille sur les postes et les métiers, vous montez et coordonnez des projets de GPEEC sur votre périmètre et contribuez à des projets transverses.
Vous garantissez la cohérence de l’information entre les effectifs et la base poste, contribuez à la réalisation du tableau des effectifs et effectuez l’adaptation et la complétude des dossiers à présenter en comité social territorial.
Par ailleurs, en lien avec la direction administrative et financière de votre portefeuille, vous concevez des supports d’informations sur les effectifs de votre portefeuille et êtes force de proposition sur les évolutions à prévoir.
Vous élaborez également des indicateurs d’activités permettant de produire, de collecter et d’analyser des données statistiques sur les postes, les métiers et les compétences.
Vous êtes également en charge des attributs des postes et de la mise à jour des évolutions des organisations dans Pleïades".

Enfin, vous mettez à jour les évolutions des organisations dans le logiciel Pléiades.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale.
De plus, vous êtes à l’aise avec les techniques d’élaboration de tableaux de bord RH et d’indicateurs d’activité. Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment le logiciel Pleiade (module poste). Vous détenez une bonne connaissance de la méthode
de conduite de projet.
Enfin, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à travailler en équipe et pour votre sens de l’organisation et de la rigueur. Votre réactivité et vos capacités d’initiative sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

À propos de l'offre

  • Merci de candidater sur la plateforme de Bordeaux Métropole via le lien ci-dessous:

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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