Chargé-e de projets européens (H/F)

Référence : 2025-1852026

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Perpignan
    L'Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l'International.
  • Localisation : Perpignan
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) De 1964 € à 2331 € bruts/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Mission 1 : Assurer le pilotage et la gestion du projet INTERREG UNIESCAT (50%)

- Assurer le pilotage, la gestion et la mise en place des différentes activités, en coopération avec le porteur du projet, et l’université partenaire (Université de Gérone);

- Mettre en place des outils de gestion et de reporting opérationnels, administratifs et financiers;

- Organiser et animer des réunions, en réaliser les procès-verbaux et compte-rendu;

Profil recherché

Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV) sont à transmettre pour le 23 mars 2025, délai de rigueur.

Durée du contrat : CDD 12 mois (possibilité de renouvellement)
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible

Profil recherché :

Formation de niveau Master (minimum) en gestion de projets, relations internationales, histoire ou histoire de l’art. Bonne connaissance des structures universitaires françaises et catalanes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Histoire

Compétences attendues

Compétences linguistiques :
- Langue française : niveau min. requis C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Langue espagnole et/ou catalane : niveau min. requis C1

- Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable et en finances publiques
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique européens (en particulier français et catalan)
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement administratif des Universités de Perpignan et de Gérone
- Connaissance dans les domaines de l'histoire, de l'histoire de l'art et/ou du patrimoine
- Bonne connaissance des structures de recherche
- Bonne connaissance des règles administratives et financières spécifiques aux programmes européens
- Méthodologie de conduite de projet
- Aptitude à faire évoluer ses activités et améliorer ses méthodes de travail.
- Savoir travailler dans un contexte multiculturel.
- Connaissance des techniques de communication écrite et orale

Localisation

Localisation : 52 Avenue Paul Alduy 66100 Perpignan

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l’égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l’Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.

Comptant environ 9 500 étudiants dont 350 doctorants, l’UPVD emploie près de 450 personnels enseignants-chercheurs et enseignants, 400 personnels administratifs et techniques et plus de 600 vacataires. L’université compte 5 facultés et 3 instituts. Forte de ses 17 laboratoires dont beaucoup sont liés à des instituts nationaux (ex. CNRS), de ses deux fédérations de recherche, de ses écoles doctorales, l’UPVD est en pointe sur les enjeux sociétaux actuels, notamment la transition écologique, la biodiversité et l’adaptation des plantes aux changements climatiques. Ses axes de recherche concernent plus généralement le monde du vivant, les sciences et techniques, les lettres et sciences humaines mais également le droit, les sciences économiques et le management. L’UPVD compte également une Fondation Universitaire.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV) sont à transmettre pour le 23 mars 2025, délai de rigueur, à l'adresse suivante : job-ref-pvqgo4ztoh@emploi.beetween.com

    Les candidatures faites directement sur le site « Choisir le service public » ne seront pas prises en compte.

    CDD 12 mois à 100% avec possibilité de renouvellement

  • Contexte :

    Pour le projet UNIESCAT (50% ETP) : Le poste est rattaché au Service des Relations Internationales et Transfrontalières (SRIT), qui se compose de 11 agents (5 CatA, 3 CatB, 3 CatC), sous la responsabilité de la responsable du pôle Projets et Coopération (N+1), de la cheffe de Service (N+2), et du vice-président délégué aux relations internationales et transfrontalières, porteur du projet.

    Pour le projet ESTAC (50% ETP) : Le poste est rattaché au Laboratoire GHS Framespa (UMR 5136 associant le CNRS et l’Université de Toulouse Jean-Jaurès), sous la responsabilité de Julien Lugand, responsable du laboratoire à l’UPVD et porteur du projet.

    Le poste sera localisé au Service des Relations Internationales et Transfrontalières, situé dans l’extension du Bâtiment B du Campus du Moulin à Vent à Perpignan.

    Contraintes :

    - Participation ponctuelle à des événements pouvant avoir lieu en dehors des heures de travail habituelles;

    -L'activité requiert une certaine disponibilité du fait d’éventuels déplacements en France et à l’étranger (principalement en Espagne)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de relations européennes et internationales

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