Chargé-e de recherche de financements externes - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038250220000168
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la recherche de financements externes (hors emprunt), la Ville de Grenoble cherche à accroître son expertise en recrutant un cadre territorial dédié. Cette fonction est mutualisée avec le CCAS de Grenoble, à hauteur de 70% pour la Ville et 30% pour le CCAS, sous pilotage et encadrement hiérarchique de la Ville de Grenoble. Cette répartition pourra évoluer en fonction des opportunités de financement.
Recherche de financements auprès de partenaires publics (État, Département, Région, ARS, CAF, etc.) et privés (fondations et associations)
Identifier des sources de financements (investissement) susceptibles de permettre la réalisation de projets ou d'opérations portés par la Ville de Grenoble ou le CCAS,
Assurer une veille externe sur les nouveaux dispositifs de financement et identifier les projets et dépenses éligibles en lien avec l'unité programmation et financement des investissements et l'unité recettes de fonctionnement côté Ville
Accompagner les directions pour l'élaboration des dossiers de demande de subvention
Accompagner les directions dans la recherche des financements privés, hors emprunts
Développer les relations avec les financeurs pour la recherche de subventions en investissement
Piloter le suivi de dispositifs spécifiques : dotation territoriale, fonds de soutien à l'investissement local. Fonds Vert, Feder, ...
Suivre les financements du dépôt de la demande jusqu'au versement de leur solde en lien avec les référents budget et comptabilité
Alerter sur les niveaux d'exécution des subventions
Intervention en suppléance des agents du service ou de la Direction en cas d'absence (pour la ville uniquement).
Profil recherché
Connaissances en matière de finances et de comptabilité publique
Maîtrise des plans de financements liés au déroulement des opérations, au phasage des projets, et liens avec la gestion de l'actif
Expérience souhaitée dans un poste similaire notamment concernant la mission de recherche de financement
Maitrise de l'outil Excel
Goût pour le travail en équipe et la communication
Capacité à travailler en transversalité
Rigueur et sens de l'organisation, curiosité, esprit d'initiative
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
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La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d'un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
Temps de travail hebdomadaire :
35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d'organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
ou 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 18 jours de repos (pour les cadres et chef-e-s de service),
25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dit de fractionnement
Réunions le soir possible
Télétravail, 1 ou 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 ¤ par an
Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101¤/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 ¤ / an,
Prime fin d'année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
Comité des ¼uvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires