Chargé-e des manifestations sportives et de la réglementation générale - H/F

Référence : MINT_BA078ATB-91189

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Mantes-la-Jolie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Au sein du bureau de la coordination, de l'animation territoriale et de la réglementation générale (BCATRG), vous assurerez par ordre de priorité les missions suivantes :

1/ Référent départemental des manifestations sportives
Dps le 1er avril 2015, une plateforme dptale prend en charge l’instruction des dossiers d’organisation des manifestations sportives soumises à déclaration ou autorisation délivrée en application du code du sport. Elle est rattachée à la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie (SP MLJ) et est compétente pour le département des Yvelines
Vous êtes le référent dptal du bureau en matière de manifestations sportives
-Instruire les déclarations et les demandes d’autorisation de manifestations sportives en sollicitant l’avis des services partenaires (en veillant aux enjeux liés à la sécurité des personnes)
-Instruire les dossiers d’homologation des circuits permanents et temporaires dédiés aux véhicules à moteur
-Assurer un suivi poussé des dossiers sensibles comme les épreuves sportives impactant plusieurs départements (Tour de France/Paris-Nice)
-Préparer et présider les commissions dptales de sécurité routières-formation manifestations sportives (la CDSR se réunit dans le cadre de l’homologation de circuit de véhicules à moteur et l’avis obligatoire à rendre sur des manifestations sportives se déroulant sur plusieurs départements et/ou nécessitant la prise d’un arrêté préfectoral)
-Rédiger les actes nécessaires
-Réunir en tant que de besoin les parties prenantes à une manifestation potentiellement sensible
-Assurer la veille réglementaire sur la thématique
-Assurer le rôle d’administrateur départemental de la plateforme nationale en lien avec l’éditeur du site Openscop (visio hebdomadaire)
-Entretenir le réseau des services instructeurs (État, autres partenaires...)afin de développer le recours à la plateforme en ligne tant par les services instructeurs que par les organisateurs de manifestations sportives
2/ Une aide ponctuelle est attendue sur d’autres missions transversales ou en tension au sein du bureau
-Réponses aux demandes d’interventions
-Débits de boissons
-Secrétariat de commissions de suivi de site relatives aux installations Seveso
-Déclarations de feux d’artifice
-Greffe des Associations Loi 1901 et des Associations Syndicales Libres
-Élections municipales
-Dossiers du Sous-préfet
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le BCATRG est l’1 des 3 bureaux placés sous l’autorité du sous-préfet de MLJ et du secrétaire général avec le bureau des services à la population et le bureau des affaires sociales et locatives.

Le BCATRG comprend deux pôles :
- la coordination et l’animation territoriale (CAT)
- la réglementation
Composition et effectifs du service : 2 A, 4 B, 1 C
Liaisons hiérarchiques : chef de bureau, son adjoint, le secrétaire général, le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles : Préfecture, autres services de l’État.

Profil recherché

Profil recherché :
- s’organiser, prioriser
- esprit d’équipe, bon relationnel
- sens aigu du service public , polyvalence
- compétences rédactionnelles

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Ce poste est intégré dans un bureau dont les missions ont un caractère évolutif et relèvent de domaines d'activités et de réglementations très variés,
Il fait appel à des qualités de polyvalence et d'adaptation et permet d'acquérir une connaissance de différents champs de l'action interministérielle de l’État.
Il constitue une excellente préparation aux concours avec une expérience valorisable.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

leana.rulle@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Affectation administrative : Préfecture des Yvelines – 1 rue Jean Houdon – 78000 VERSAILLES
    Affectation géographique : Sous-préfecture de Mantes-La-Jolie – 18/20 rue de Lorraine – 78201 Mantes-La-Jolie



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Toute mission spécifique temporaire ou exceptionnelle pourra être confiée par la hiérarchie en fonction de la nécessité du moment, pour garantir la continuité du service public..
    - Pics d’activités
    - Permis B et conduite obligatoires
    - Poste éligible au télétravail, sous réserve des nécessités de service.
    - Base de travail hebdomadaire : 38h avec 27 CA et 16 RTT

    Qui contacter :
    Le Secrétaire général (SG) : M. François GOUGOU 01.30.92.85.13 – francois.gougou@yvelines.gouv.fr
    La cheffe de bureau (SGA): Mme Léana RULLÉ 01.30.92.85.10. - leana.rulle@yvelines.gouv.fr
    Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° Article L332-2
    (ex 2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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