Chargé-e des relations dialogue social H/F

Référence : 2024-1520454

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine - Direction de la Prévention, Sécurité et Environnement
  • Localisation : Présidence Brabois Vandoeuvre les Nancy

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26760 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée est placée sous l'autorité du directeur, et sera un acteur central du dialogue social régulièrement en contact avec les représentants du personnel ainsi que la présidence de l’université (la présidente et son cabinet, le directeur général des services et son cabinet, les directions centrales).

Le/la chargé-e de relation assure le secrétariat administratif de la Formation Spécialisée en Santé Sécurité au Travail de l’établissement. Il/elle assure la mise en œuvre administrative des réunions des F3SCT, la rédaction des relevés d’avis des procès-verbaux de la F3SCT et leur diffusion, le suivi des préconisations émises lors des F3SCT en lien avec la délégation aux relations et conditions de travail. Il/elle participe également à la mise en œuvre de la législation et de la réglementation relatives aux instances de dialogue social et à sa veille juridique.

Profil recherché

Vous connaissez l'organisation et les circuits de décision d'un établissement d'enseignement supérieur et de recherche ou disposez de capacités d'adaptations pour l'appréhender rapidement. Vous connaissez la réglementation afférente au dialogue social et plus particulièrement aux F3SCT issues du décret 2020-1427 et du décret 82-453.
Vous connaissez les techniques de communication et de diffusion de l'information et savez les mettre en œuvre.

Des connaissances en matière de prévention, sécurité et santé au travail sont un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

La DPSE est une direction centrale de l'Université. Ses missions consistent entre autres à veiller à la mise en application de la législation et de la réglementation en matière de santé sécurité au travail et protection de l’environnement ; élaborer la politique Santé et Sécurité au Travail ; piloter la démarche globale de prévention fondée sur l'évaluation des risques professionnels ; conseiller la direction de l’établissement pour l’élaboration et la mise en œuvre de la prévention des risques professionnels.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Chargée / Chargé du dialogue social

D'autres offres pourraient vous intéresser