Chargé-e du contrôle interne (dépenses/recettes) et suivi de contrats de recherche

Référence : 2025-2093525

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
  • Localisation : 1 rue Gaston Veil, 44000 NANTES
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Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21,8k à 27,9k brut/annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

- Évaluation des « process » de dépenses et de recettes
- Suivi des contrats de recherche des laboratoires


Activités principales

1 - Préparer mensuellement les tableaux de suivi des workflows, services faits, postes non soldés, … pour l’ensemble du Pôle santé (Recherche et formation)

2 - Suivi de la bonne exécution des contrats de recherche : EA1155, UMR1235, NEXT, TRITON (Liste pouvant évoluer en fonction de l’activité) 

Profil recherché

•  Formation et/ou qualification : Bac +2 comptabilités gestion minimum

•  Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Notions de base de la comptabilité publique
Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Organisation, le rôle et le fonctionnement de Nantes Université
Les circuits de décision en matière financière et comptable


Savoir-faire opérationnels :
Appliquer les procédures spécifiques aux données financières et comptables courantes : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics
Être en capacité d'élaborer des outils d'analyse et de synthèse et savoir en rendre
compte
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
Utiliser les fonctionnalités de la bureautique
Utiliser le logiciel Sifac+
Excel : excellente maitrise
Analyser les conventions
Rendre compte de son activité
Organiser son travail


Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Communiquer avec différents services de l'établissement et avec des structures externes
Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
Travailler en équipe
Capacité d'adaptation et d'autonomie

Localisation

Localisation : 1, quai de Tourville 44035 Nantes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Yann NICOLET – Yann.Nicolet@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 14/11/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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