Chargé-e du contrôle interne (dépenses/recettes) et suivi de contrats de recherche
Référence : 2025-2093525
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nantes Université
- Localisation : 1 rue Gaston Veil, 44000 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21,8k à 27,9k brut/annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
- Évaluation des « process » de dépenses et de recettes
- Suivi des contrats de recherche des laboratoires
Activités principales
1 - Préparer mensuellement les tableaux de suivi des workflows, services faits, postes non soldés, … pour l’ensemble du Pôle santé (Recherche et formation)
2 - Suivi de la bonne exécution des contrats de recherche : EA1155, UMR1235, NEXT, TRITON (Liste pouvant évoluer en fonction de l’activité)
3 – Activités transversales :
· Soutien ponctuel aux collègues du SFP sur le suivi des contrats de recherche
· Classement et archivage
· Respect des « Deadlines » imposées par les financeurs et les Services Centraux
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-charge-e-du-controle-interne-depenses-recettes-et-suivi-de-contrats-de-recherche
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Bac +2 comptabilités gestion minimum
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Notions de base de la comptabilité publique
Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
Organisation, le rôle et le fonctionnement de Nantes Université
Les circuits de décision en matière financière et comptable
Savoir-faire opérationnels :
Appliquer les procédures spécifiques aux données financières et comptables courantes : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics
Être en capacité d'élaborer des outils d'analyse et de synthèse et savoir en rendre
compte
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
Utiliser les fonctionnalités de la bureautique
Utiliser le logiciel Sifac+
Excel : excellente maitrise
Analyser les conventions
Rendre compte de son activité
Organiser son travail
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Communiquer avec différents services de l'établissement et avec des structures externes
Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
Travailler en équipe
Capacité d'adaptation et d'autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Le Service Financier de Proximité du Pôle Santé (SFPS) est composé de 14 agents. Il a pour missions de préparer les budgets initiaux et rectificatifs, les suivre et les contrôler pour les activités de formation initiale, continue, de pilotage et de la recherche des 4 composantes du Pôle : UFR de Médecine, UFR de Pharmacie, UFR d’Odontologie et UFR STAPS. 12 unités de recherche ainsi que 5 structures scientifiques sont rattachées au Pôle Santé.
Le SFPS établit aussi les comptes de résultat budgétaire de l’exercice, saisit les dépenses et les recettes, suit les déplacements et conseille et accompagne les gestionnaires recherche et les Assistantes de Gestion Administratives et Pédagogiques (AGAP).
Le chargé du contrôle interne « dépenses / recettes » et du suivi des contrats de recherche est placé sous l’autorité du responsable adjoint en charge de la recherche.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable