Chargé-e du suivi des politiques de la cohésion sociale et des expulsions locatives
Référence : MINT_BA076ATB-109413
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : Sous-préfecture de Dieppe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Suivi des politiques de cohésion sociale sur l’arrondissement (politique de la ville, logement, santé notamment)
Applique la réglementation en matière d’expulsions locatives (assignations, commandement de quitter les lieux, mise en forme des notes de proposition à partir des rapports sociaux, rédaction des arrêtés de concours de la force publique, rédaction de mémoires en défense devant le tribunal administratif)
Participe aux commissions du plan départemental d’ actions pour le logement des personnes défavorisées et aux CCAPEX ( commissions de coordination administratives de prévention des expulsions locatives
Applique la réglementation en matière de réquisition-saisie-vente
Assure le suivi des demandes des administrés en difficultés sociales et le cas échéant rédige des propositions de réponse, sur intervention ou non
En lien avec le pôle économie/emploi et en liaison avec sa hiérarchie, suivi des politiques d’insertion
Participe en lien avec le cabinet de la sous-préfecture aux réunions de prévention et de sécurité
Assure le suivi des dossiers citoyens français itinérants pour la partie logement en lien avec le cabinet et les agents du SCPPAT ou de la DDTM en charge de l’urbanisme et de l’habitat
Profil recherché
Compétences requises :
avoir des compétences juridiques
savoir analyser
savoir rédiger
avoir le sens des relations humaines
savoir communiquer
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-préfecture de Dieppe
Bureau des affaires générales
5 rue du Huit Mai 1945
76203 Dieppe cedex
Formulaire de candidature : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Préparation de réunions et rédactions de compte rendus, préparation de notes ou de dossiers pour le sous-préfet ou du secrétaire général
Poste susceptible d’ évoluer.
Vos perspectives
Développer l'expertise juridique, ainsi que la connaissance de l'arrondissement et des élus.
Développer la connaissance des politiques sociales et/ou liées à l’habitat, la politique de la ville et la sécurité
Qui contacter?
M. Matthieu BONVOISIN, Chef de service : 02 35 06 31 29
M. Jérôme DUTORDOIR, Secrétaire Général de la Sous-préfecture :
02 35 06 31 20 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique