Chargé-e du suivi RH et logistique au SGARE

Référence : MINT_BA067ATB-79255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : SGARE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3


Code emploi type : ADM006A / EPP009A
Code RIME : FP2ADM03
Code RMFP : ERUSA009



Vos activités principales
● Ressources Humaines :
- tenue de la base de données locale et de l’espace serveur ;
- suivi des publications de poste, montage des dossiers de recrutement en lien avec la DRH du ministère de l’Intérieur et le service des ressources humaine de la préfecture du Bas-Rhin ;
- tenue à jour des tableaux de suivi
- veille administrative sur la carrière des agents en position normale d’activité, sur les agents sous contrats, … ;
- organisation des campagnes d’évaluation + CET;
- liaison avec le service départemental d’action sociale ;

● Logistique :
- appui logistique aux agents (notamment, gestion des tickets sur l’application GLPI) ;
- tenue des inventaires de matériels nécessaires au bon fonctionnement des équipes du SGARE et gestin des commandes auprès du SGC67 ;
- participation au pilotage de la politique d’archivage au sein du SGARE ;
● Gestion des frais de déplacement des agents du SGARE (contrôle, validation et suivi des frais de déplacement du SGARE) ;

● Participation, en tant que de besoin, à l’ensemble des dossiers pris en charge par le bureau (chambres consulaires, contrôle juridique ...)

Activités du service :
Le SGARE (effectif de 80 agents) assiste la Préfète de région dans l'exercice de ses compétences : il assure l’animation et la coordination des politiques publiques en région ainsi que le pilotage et la gestion de moyens propres et mutualisés.
Le Service Affaires Administratives et Appui (SAAA) du SGARE est composé de trois entités : le bureau des interventions administratives et juridiques, le bureau de la coordination régionale et le pôle secrétariat.
Le bureau des interventions administratives et juridiques (BIAJ) exerce une fonction juridique par la rédaction, le suivi et/ou le contrôle des arrêtés, conventions et contrats, soumis à la signature de la Préfète de région, la veille législative et réglementaire et le contrôle administratif des organismes consulaires. Sous l'autorité directe du SGARE et de ses adjoints, le bureau prend également en charge la fonction ressources humaines pour la totalité des agents du SGARE en lien avec le SGC 67 et les aspects logistiques internes.

Composition et effectifs du service :
- un chef de service : A
- bureau des interventions administratives et juridiques (BIAJ) : 5 agents (1A, 3B) + 1 apprenti
- pôle secrétariat (secrétariat particulier et secrétariat commun) : 4 agents (1B, 3C)
- bureau de la coordination : 3 agents (2A et 1B)

Liaisons hiérarchiques :
Chef de service des affaires administratives et de l’appui et son adjointe
SGARE et SGARE Adjoints

Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat général commun départemental
Ministère de l'Intérieur / BPRI
Agents du SGARE

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacité à travailler en équipe, dans un contexte territorial interministériel et évolutif.
Réactivité et disponibilité.

Qui contacter ?
Joanna GROSS, chef de service des afffaires administrative et de l'appui par intérim
joanna.gross@grand-est.gouv.fr -- 03 88 21 60 10



Les CV et lettres de motivations doivent impérativement être placés sur le site place de l’emploi public même si vous les transmettez directement par mail.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de Région - Secrétariat Général pour les Affaires Régionales et Européennes (SGARE)
    Services des Affaires Administratives et de l’appui–
    5, place de la République - 67073 STRASBOURG CEDEX
















  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique

    / niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire


    Savoir travailler en équipe
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'organiser

    / niveau maîtrise - requis

    Savoir rédiger
    / niveau pratique - requis
     
    Savoir analyser
    / niveau pratique - requis
     

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir communiquer
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'adapter
    / niveau maîtrise - requis
     
    Durée attendue sur le poste : 3 ans.


    Vos perspectives :
    Acquisition et valorisation de compétences variées (RH, logistique, juridique ..) dans la perspective d'un déroulement de carrière au ministère de l'intérieur et/ou en interministériel.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
    Article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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