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Chargé emploi et développement des compétences (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS

Référence : O018250731000298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des ressources humaines et de l’innovation managériale a pour mission de gérer l’ensemble des agents, tous statuts confondus, de la ville, du CCAS et de l’agglomération de Bourges Plus, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de l’hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels et le service social des agents.
Le service Emplois, compétences et mobilité a pour finalité d’assurer à la collectivité que ses besoins en personnel soient pourvus, en nombre d’agents et également de compétences attendues.
A ce titre, il pilote : les recrutements, la formation, la mobilité interne, suit les effectifs et tient à jour le registre des fiches de postes des agents. Il est également en charge de réaliser et mettre en œuvre des études et projets visant à anticiper les évolutions des métiers de la Ville de Bourges, du CCAS et de Bourges Plus dans le cadre d’une démarche de gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et des compétences (GPEEC).

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o018250731000298-charge-emploi-developpement-competences?pk_campaign=ep

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac+2 et plus en lien avec la matière RH
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissances des métiers, emplois et postes de la collectivité
Connaissance de l’offre de formation et des réseaux de partenaires internes et externes
Techniques d’analyse des candidatures
Bonne expression écrite et orale
Pratique des logiciels et outils bureautiques
Esprit d’équipe, rigueur, discrétion, respect du secret professionnel
Sens du relationnel, autonomie et organisation

À propos de l'offre

  • 37h30 hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 15 RTT par an
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP : 5 – coordinateur administratif et financier)


    Modalités de recrutement :
    Etude lettre de motivation et CV
    Entretiens

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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