CHARGE ETUDES - CONTROLE DE GESTION RH

Référence : DEF_16-00044606

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au directeur des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le bureau synthèse, pilotage et management de l’information (BSPMI) coordonne l’action des services dans trois domaines : la production de documents à vocation externe, le pilotage des activités de la direction et le management de l’information.

Sous la conduite du chef de section contrôle interne et pilotage, le titulaire du poste contribue aux activités de contrôle interne (CI), de contrôle de gestion et de mesure de la performance de la direction et de la fonction RH.

À ce titre, sur le volet contrôle de gestion et mesure de la performance, il participe à la conception, à la réalisation et à l’alimentation des indicateurs des tableaux de bord du ministre des Armées, du SGA et du DRHMD, dans le volet performance des projets et rapports annuels de performance (PAP et RAP) ainsi que dans les outils d’aide au pilotage stratégique. Le titulaire du poste accompagnera le pilote de projet sur la digitalisation du tableau de bord du DRH-MD via l’outil Qlik Sense.

Sur le volet CI, il contribue à l’élaboration des outils, au déploiement et au suivi des démarches liées à la maitrise des risques pesant sur les processus et activités de la DRH-MD et de la fonction RH ; il participe à la synthèse des travaux menés dans ce domaine.
Il contribue à la préparation des arbitrages à soumettre à la hiérarchie dans le cadre des travaux à mener et participe à l’animation du pilotage de la direction.
Concevoir et proposer des outils et des dispositifs concourant à la mesure de la performance de la fonction RH
Animer et assurer la synthèse des travaux relatifs au contrôle interne de la DRH MD
Animer le réseau des correspondants contrôle de gestion et contrôle interne de la DRH MD
Recueillir, fiabiliser et analyser les informations et données alimentant les outils en provenance des correspondants, armées, directions et services.
Mettre en forme les données présentes dans les outils et tableaux de bord (TdB ministériel, TdB SGA, TdB DRH MD, etc.).
Concevoir et élaborer tout indicateur et/ou outil nécessaire.
Mettre en œuvre les techniques informatiques adaptées au recueil, au traitement des données et aux restitutions (maquettes, fichiers de recueil de données, outil Qlik Sense, etc.).
Suivre des travaux interministériels relatifs au contrôle de gestion et au contrôle interne de la fonction RH.
Assurer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’activité du bureau.

Profil recherché

Expérience préalable dans le domaine du contrôle de gestion RH ou du contrôle de gestion en administration centrale, dans une direction, un service ou un grand commandement.

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • flavie.gregoire@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    M8 BALARD – T2a et T3a – RER C Pont du Garigliano – crèches – restaurants administratifs
    Poste permettant d’évoluer ensuite vers un poste de chef de section contrôle de gestion et/ou contrôle interne.

  • Compétences dans le domaine du contrôle de gestion et/ou du contrôle interne requises.
    Formation au contrôle interne et contrôle de gestion.
    Formation à l’outil Qlik Sense
    Formation outil Excel (perfectionnement)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint-e service recettes et dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre-siège
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    INRAE
  • contrôleur budgétaire et comptable ministérie H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Gestionnaire recettes et dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre-siège
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    INRAE