CHARGE ETUDES - CONTROLE DE GESTION RH

Référence : DEF_16-00055535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Concevoir et proposer des outils et des dispositifs concourant à la mesure de la performance de la fonction RH
Contribuer à la synthèse des travaux relatifs au contrôle interne de la DRH-MD
Animer le réseau des correspondants contrôle de gestion et contrôle interne de la DRH-MD
Recueillir et fiabiliser les informations et données alimentant les outils en provenance des correspondants, armées, directions et services.
Mettre en forme les données présentes dans les outils et tableaux de bord (TdB ministériel, TdB DRH-MD, etc.).
Concevoir et élaborer tout indicateur et/ou outil nécessaire.
Mettre en œuvre les techniques informatiques adaptées au recueil, au traitement des données et aux restitutions avec l’outil Qlik Sense.
Assurer le développement et l’évolution du TdB DRH-MD sous Qlik Sense
Suivre des travaux interministériels relatifs au contrôle de gestion et au contrôle interne de la fonction RH.
Assurer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’activité du bureau.

Profil recherché

Expérience préalable dans le domaine du contrôle de gestion RH ou du contrôle de gestion en administration centrale, dans une direction, un service ou un grand commandement. Utilisation d’outils numériques de visulation de données tels que Qlik Sense ou Power Bi.

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • jean-marc.nicodeme@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 7000€, 3 ans
    M8 BALARD – T2a et T3a – RER C Pont du Garigliano – crèches – restaurants administratifs, services de conciergerie, pressing…et nombreuses activités sportives et artistiques proposées sur le site de Balard

  • Compétences dans le domaine du contrôle de gestion et/ou du contrôle interne requises

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.