
Chargé (H/F) d’assistance à la recherche et la communication interne
Référence : UMR8173-BERDAR-006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 93300 AUBERVILLIERS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 508,20 € brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La personne recrutée assurera la réalisation matérielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'évènements scientifiques et l'élaboration de supports de communication, sous la responsabilité du Directeur de l'équipe Japon du CCJ.
Activités :
- Supervision des outils de communication numérique des équipes de recherches : carnets de recherches, newsletter
- Tenue à jour régulière des listes de diffusion
- Rédaction de billets pour afficher sur le web les activités scientifiques des équipes.
- Archivage des données de la recherche et des activités des centres sur des outils numériques.
- Tenue à jour de l’archivage sur HAL des productions du CCJ.
- Développer et soutenir la communication autour des contrats de recherches en cours.
- Veille événementielle et scientifique : recueillir les informations sur les activités du CCJ et de ses membres titulaires et associés ; signaler les possibilités de financement (appels pour des bourses, des allocations, des programmes de recherches etc).
- Signaler les nouveaux outils numériques accessibles, se former à leur maniement, servir de correspondant pour les institutions qui les gèrent.
- Apporter un soutien logistique pour l’organisation d’évènements scientifiques, en liaison avec les institutions où ils se déroulent (contacter les participants, gestion du planning, réservations de salles, etc).
Contexte de travail :
Le CCJ est un laboratoire du CNRS, de l'EHESS et de l’Université Paris Cité. C'est l’un des principaux laboratoires français dédié à la recherche sur l’Asie orientale et septentrionale.
Le poste proposé sera rattaché à l'équipe Japon, sous la responsabilité de son Directeur, Guillaume carré.
Le lieu de travail est situé sur le Campus Condorcet à Aubervilliers.
Profil recherché
Competences :
- Maîtrise des outils numériques de communication (carnets de recherche, réseaux sociaux, ....),
- Maîtrise des outils numériques d'archivage,
- Veille scientifique sur les Humanités numériques,
- Veille scientifique en support aux activités des équipes.
Contraintes et risques :
Le poste à pourvoir est à temps incomplet : quotité 20%, soit 1 jour travaillé par semaine.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Responsable du système d'information « métier »