Chargé l'exécution et du suivi budgétaire H/F

Référence : MINT_BA075ACB-89644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Immeuble Garance- 18 - 20 rue des Pyrénées 75020 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  2

Vos activités principales :

Le chargé de l'exécution et du suivi budgétaire :
- Suit l'exécution de la dépense des crédits mis à disposition du SAILMI par les responsables de programme par les restitutions CHORUS et la mise à jour de tableaux de suivi
- Veille à la soutenabilité budgétaire et à la qualité comptable par la bonne utilisation des imputations budgétaires (UO, tranches fonctionnelles, fonds, activités, axes ministériels)
- Veille à la programmation budgétaire des enveloppes allouées par les responsables de programme (3 directions générales PN, GN, SC)
- Suit les délégations de gestion (MILDECA…) et transferts de crédits vers les autres BOP et UO
- Suit les recettes non fiscales concernant le service
- Pratique toute autre action relevant du domaine budgétaire et de l'exécution financière de l'achat
- Optimise l’allocation des ressources en répartissant et en proposant les réallocations nécessaires en cours de gestion des crédits
- Alimente un tableau de bord des indicateurs de suivi budgétaire le cas échéant
- Travaille en interaction avec les autres acteurs de la fonction financière et notamment le CPFI.

Liaisons hiérarchiques :

N+1 : Chef de section
N+2 : Chef de bureau et/ou adjoint
N+3 : Sous-directeur et/ou adjoint au sous-directeur

Liaisons fonctionnelles :

Les liaisons seront régulières avec toutes les composantes du SAILMI (bureaux et des sous-directions et des établissements centraux délocalisés le cas échéant) ainsi qu’avec les services budgétaires des Responsables de Programme (R.PROG 152, 161, 176, 207, 216, 354).

Profil recherché

Votre environnement professionnel :


Activités du service :


La direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de pilotage et d’expertise.  Direction acheteuse, elle assure aussi la fonction de responsable ministériel des achats. Elle propose et met en œuvre la stratégie achat du ministère. Elle assure le soutien et la logistique notamment, de l’administration du ministère. Elle est aussi en charge de la stratégie de développement durable.

Le SAILMI regroupe les fonctions achat, prescription, approvisionnement et logistique. Il exerce ses missions pour le compte et au profit des directions générales, directions et services, ainsi que des établissements publics et opérateurs du ministère.

Les principales missions de la SDASEM sont (arrêté du 6 septembre 2019) :

- Optimiser le processus d'achat ;
- Piloter et notifier les procédures de passation des marchés puis suivre l’exécution des cadres juridiques en lien avec les services clients ; mener des revues de contrats avec les principaux fournisseurs;
- Organiser la veille et le conseil juridique en matière de commande publique ;
- Accompagner les services dans la définition des besoins fonctionnels ;
- Évaluer la performance de l’achat ;
- En coordination avec le prescripteur, rédiger les documents nécessaires aux procédures de passation de marchés publics, attribuer, notifier et exécuter les marchés ;
- Actualiser la contrathèque, mise à disposition des services du MI.

Le bureau BPBI est chargé :
- du dialogue de gestion avec les responsables de programme (RPROG) ;
- du pilotage budgétaire des crédits qui lui sont confiés par les différents RPROG ;
- de la comptabilité patrimoniale des stocks et des immobilisations ;
- de la production des tableaux de bord transverses.

Il est composé de deux sections :
- Section suivi et pilotage budgétaire ;
- Section comptabilité patrimoniale des stocks.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    MI / SG / DEPAFI/SAILMI/SDASEM/Bureau pilotage budgétaire et des immobilisations

    Immeuble GARANCE : 18-20 rue des Pyrénées 75020 PARIS

    "A compter de décembre 2026, la DEPAFI s’installera à Saint-Denis sur le site Universeine (bâtiment du village olympique)."

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé(e) de prestations financières
    FP2GBF06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FP2GBF
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    La capacité de travail en équipe mixte (policiers, gendarmes, personnels administratifs, scientifiques et techniques) est indispensable.
    Formations
    Afin d’affiner vos compétences budgétaires et comptables, une formation organisée par le Centre National de Formation de Lognes doit être suivie après la prise de poste (en fonction de la programmation des cessions).
    Télétravail
    Ce poste peut être tenu en télétravail dans la limite de 2 jours par semaine.

    Qui contacter ?

    - Sous-directeur adjoint : Patricia DEMON
    Tel : 01 86 21 60 80 courriel : patricia.demon@interieur.gouv.fr

    - Chef de bureau : Didier JARNOUX
    Tel : 01  86 21 60 77 courriel : didier.jarnoux@interieur.gouv.fr

    Le référent ressources humaines de la DEPAFI :
    depafi-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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