CHARGE MARKETING RESIDENTIEL - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES
Référence : O088250724001633
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Mettre en ½uvre la stratégie de marketing résidentiel du Département des Vosges auprès de la cible des nouveaux résidents
- Assurer la cohérence des actions de promotion du territoire vosgien
Activités principales :
- Promouvoir le territoire vosgien comme lieu d'installation pérenne
- Mettre en ½uvre toutes actions nécessaires et participer à la conception des supports de communication correspondants
- Analyser et exploiter les atouts du territoire aux fins de diffusion dans les formes adaptées aux publics visés (clientèles en recherche d'installation pérenne, prescripteurs, réseaux professionnels...)
- Initier des actions marketing innovantes et assurer une veille concurrentielle des projets développés dans le champ du marketing territorial sur l'ensemble du territoire national
-Constituer et animer un réseau de partenaires sur tout le territoire à destination de l'accompagnement des nouveaux habitants
-Participer aux réunions des réseaux professionnels et institutionnels
Activités spécifiques :
- Assurer la coordination des actions de marketing territorial et touristique, en lien avec le comité départemental du tourisme, pour en garantir la cohérence
- Participer au fonctionnement du comité de direction plénier
- Rendre régulièrement compte de l'état de consommation des lignes de crédit correspondant à l'activité du service.
Profil recherché
Diplômes souhaités : Diplôme d'Etude Supérieure de Commerce, spécialisation marketing, licence marketing relationnel et négociation, master professionnel en marketing. Licence à Master
SAVOIR
Connaissance de l'institution départementale et des circuits décisionnels
Connaissances spécifiques du domaine d'activité
Environnement, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des secteurs concernés
Connaissance des techniques de communication et de marketing
Règles et procédures de passation des marchés publics
Règles et principes budgétaires et comptables applicables aux collectivités territoriales
SAVOIR FAIRE
Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
Planifier les étapes et les ressources d'un projet ou d'une opération
Restituer et contrôler l'information et rendre compte auprès des supérieurs hiérarchiques
Faire preuve d'un esprit d'analyse et connaitre suffisamment d'éléments techniques pour pouvoir accompagner les prises de décisions
Répartir les activités, veiller à la bonne application des consignes et responsabiliser ses agents
SAVOIR ETRE
Résistance au stress
Flexibilité
Réactivité et sens de l'anticipation
Sociabilité et esprit d'équipe
Créativité et rigueur
Pragmatisme, sens pratique et logique
Sens de l'organisation
Capacité à travailler en mode projet
À propos de l'offre
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Fiche de poste disponible sur www.vosges.fr
CV + LM à envoyer à emploi@vosges.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de communication