CHARGE MISSION POLITIQUES PUBLIQUES

Référence : DEF_07-00048362

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Mission Achats (MA), le bureau F3P contribue et apporte l’appui nécessaire à la montée en compétences des acheteurs et acteurs de la chaîne achat du MINARM en élaborant des parcours de formation et des parcours professionnels au sein de la famille professionnelle Achat. Au-delà, il en assure la mise en œuvre et le pilotage et définit les modes opératoires et les outils associés.


La MA assure la bonne prise en compte dans les achats du ministère des armées, des enjeux des différentes politiques publiques. Le chargé de mission politiques publiques est en charge plus particulièrement du pilotage de la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’achat innovation. Il (elle) est également chargée d’assurer le suivi des actions visant à favoriser l’accès des PME à la commande publique. Enfin, le chargé de mission est responsable de l’animation du réseau des acheteurs et juristes achats au niveau ministériel et anime les actions de communication au profit de l’ensemble de la communauté achat.


Ce poste requiert une connaissance opérationnelle de la fonction achat et des métiers liés au processus achat ainsi que des qualités relationnelles permettant d’animer des projets en lien avec un grand nombre d’acteurs de haut niveau, y compris hors du ministère des armées et de la fonction publique.
- Assurer le suivi des actions du plan ministériel en faveur des PME relevant de la fonction achat
- Être force de proposition et porter les actions de communication au profit de l’ensemble de la communauté achat
- Être partie prenante de la gouvernance du label « Relations fournisseurs et achats responsables »
- Accompagner les directions et services achats dans le développement des partenariats avec les universités/facultés orientées commande publique
- Anime le réseau des acheteurs et juristes achat

Profil recherché

Connaissance significative et pratique reconnue des achats publics.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- POLITIQUE D'ACHATS
- ORGANISATION ET METHODE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.regade@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T3, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Responsable achat d’une entité
    Consultant interne (agence ministérielle)
    Possibilité d’évoluer sur des postes d’acheteurs familles ou armement.

  • Déplacements possibles sur tout le territoire
    Prise de connaissance (si nécessaire) de l’organisation du MINARM pour identifier le positionnement de chacun des acteurs de la fonction.
    Parcours de formation mis en place par la DAF pour tout nouvel arrivant.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 26 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.