Chargé ou Chargée d'Enseignement en Marketing Digital - CDD - 6 mois H/F

Référence : 2024-1474334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
    Institut Mines-Télécom Business School
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Développer et prendre en charge des cours/programmes dans sa discipline en Marketing Digital, en formation initiale et continue pour l’équivalent de 280h annuel

- Encadrer les étudiants en stage et élèves apprentis en entreprise

- Participer au recrutement et à la planification des vacataires

- Rédiger et vérifier les syllabus en veillant à la définition des « Learning Objectives » et des « Learning Goals » et à la mise en œuvre des Assurances of Learning (AOL) selon les principes définis par l’AACSB et intégrer les évaluations et feedbacks des étudiants

Profil recherché

Formation

- Bac +5 en Marketing Digital ou en Sciences de gestion

Capacités et aptitudes

- Rigueur, réactivité et esprit d’initiative
- Capacité de décision
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l’animation et de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Capacité d’abstraction et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités pédagogiques
- Capacité à travailler en « mode projet » et à construire et piloter des projets

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Expérience en enseignement supérieur (pédagogie, recherche, …)
- Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
- Expertise en Marketing Digital et Marketing Stratégique
- Prise en compte des enjeux du développement durable, de la RSE et de l'éthique dans les activités d'enseignement
- Prise en compte des propositions de formation continue de l'école

Compétences, connaissances et expériences souhaitables
- Connaissances en matière de l'impact de la transformation digitale dans les domaines du marketing et marketing stratégique
- Une expérience d'enseignement ou de recherche à l'international
- Des expériences ou un intérêt pour conduire et/ou participer à des projets pédagogiques innovants (cas multimédia, Serious Games, MOOC...)
- Bonne insertion dans la communauté de la recherche en France et à l'étranger
- Connaissance des enjeux scientifiques de la discipline au niveau national et international

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 27 février 2024
    - Nature du contrat : CDD de 6 mois
    - Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
    - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
    - Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus

  • Art. L332-32

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Enseignante / Enseignant

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