Chargé ou Chargée de communication numérique au sein du service Coopération et Innovation
Référence : O031250616000816
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la collectivité, de la direction et du service
Grandes lignes de la Direction générale Déléguée:
Le périmètre de la direction générale déléguée Culture et Sports rassemble les actions du Département en matière de politique patrimoniale, de lecture public, d'arts vivants et visuels, de soutien aux acteurs associatifs, culturels et sportifs, la promotion de la langue occitane et les Chemins de la République.
Grandes lignes d'activité de la mission :
La mission Coopération et Innovation Culturelle (CIC) a pour objectif de mettre en oeuvre une partie de la feuille de route issue de la concertation et de développer un nouveau rapport aux territoires (EPCI principalement), autour de la coopération culturelle, permettant d'associer les principes de démocratisation et de démocratie culturelle, d'irrigation et de territorialisation et ainsi de repenser les procédures d'accompagnement des projets culturels des territoires.
Elle a également vocation à développer des nouvelles transversalités au sein de la DGD culture autour par exemple des enjeux de l'éducation artistique et culturelle, de l'innovation culturelle, de la communication numérique et avec d'autres directions départementales (culture et lien social, culture et développement des territoires).
Enjeux et objectifs du poste
Construire et animer la plateforme numérique culturelle du département répondant aux objectifs suivants :
- développer la diffusion de l'offre culturelle au plus près des habitants (agenda, entrées cartographiques, données pratiques d'accès)
- rassembler les sites satellites des directions institutions dépaÛementales en Ieur conservant Ieurs particularités
- le partage de connaissances, de coopération et d'intermédiation - l'espace « acteur culturel du territoire »
- une capacité d'être la « fabrique » à sites et à réseaux sociaux pour chacune des directions de la DGD culture (refonte des sites existants et ouverture de sites non existants).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250616000816-charge-chargee-communication-numerique-sein-service-cooperation-innovation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu
Niveau de formation: Bac +4/5 souhaité : Webmastering éditorial, webmarketing, métiers du numérique , multimédia et/ou communication.
Expérience Obligatoire : Forte culture digitale, une forte curiosité pour les nouvelles technologies.
Savoirs
Connaissance des Technologies de l'information, de la communication et du multimédia
Maitrise des Techniques de gestion des hébergements Web
Connaissance des Méthodes de construction d'un site internet
Maitrise des Matériaux, systèmes et réseaux d'information et de communication
Connaissance de la Méthodologie de conduite de projet
Notions en Procédures et règlementation relatives aux domaines traités (liés aux publications numériques - image, RGPD, RGAA...)
Savoir-faire
Etre capable d'Utiliser les langages de programmation et d'intégration (PHP, SQL, HTLM,
Javascript, CSS, etc.)
Créer et mettre en page des documents et savoir les adapter pour une publication
internet( Maitrisé)
être capable d' Utiliser les logiciels métiers (retouche image, montagne vidéo...)
être capable d'Assurer une veille technologique dans le domaine traité
Savoir Rédiger des documents d'information et des articles
Identifier les supports d'informations et/ou l'offre les plus adaptés (Maitriser)
Savoir - être
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Curiosité
Travail en équipe
Autonomie
Analyse et synthèse
Organisation
Esprit d'initiative
À propos de l'offre
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Processus de recrutement :
Offre en ligne jusqu'au 16/07/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 21/07/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Luce LIPPOT
05 34 33 14 23
luce.Lippot@cd31.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de mission numérique