chargé ou chargée de comptabilité dans un groupement comptable
Référence : MENJ-32-2025-30808
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
- Localisation : Rue du Lycée, Pointe à Bacchus, 97170 Petit-Bourg,
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) de comptabilité au sein du groupement comptable - référent(e) de 3 établissements rattachés
1°) Activités principales : Sous la responsabilité et le contrôle de l'agent comptable, prendre en charge, en comptabilité générale les opérations budgétaires de 3 établissements.
En recettes :
Prendre en charge les titres de recettes , contrôler l'autorisation de percevoir des recettes, la mise en recouvrement des créances et la régularité des réductions et/ou annulations.
Suivre les actions de recouvrement.
Vérifier l'apurement des titres de recettes.
En dépenses :
Contrôler la qualité de l'ordonnateur ou de son délégué, l'imputation budgétaire et la disponibilité des crédits.
Contrôler préalablement la validité de la créance et du caractère libératoire du règlement.
Effectuer les contrôles et proposer si nécessaire la suspension du paiement.
Les opérations exclusives :
Tenir la comptabilité générale.
Prendre en charge les ordres de recouvrement et les ordres de payer.
Prendre en charge le recouvrement des ordres de recettes.
Rédiger le rapport mensuel de vérification de la concordance entre la comptabilité budgétaire et la comptabilité générale.
Participer à la production du compte financier des établissements.
2°) Missions de référent des 3 établissements rattachés :
Contrôler de manière régulière la comptabilité budgétaire.
Conseiller les secrétaires généraux dans les opérations budgétaires à réaliser et leur apporter une assistante technique dans l'utilisation du progiciel op@le.
3°) Accompagner l'agent comptable dans le déploiement du contrôle Interne financier au sein du groupement comptable.
4°) Participer en cas de besoin à la gestion matérielle du lycée des Droits de l'Homme, notamment en cas d'absence de la secrétaire général ou du gestionnaire délégué.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire et générale
Connaissance des procédures budgétaires applicables aux EPLE
Maitrise du progiciel op@le sphère ordonnateur
Connaissance du progiciel op@ale, sphère comptable
Maîtrise des applications bureautiques
Capacité à travailler en équipe et à piloter des projets
Savoir Faire
Capacité à organiser son activité
Capacité à gérer ses priorités et à être force de proposition
Savoir être
Autonomie, initiative, rigueur
Esprit d'analyse et de synthèse
Aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue et à la concertation
Capacité à rendre compte
Loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
https://lyceedesdroitsdelhomme.fr/
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique