Chargé ou Chargée de coordination administrative de projets dans le domaine du numérique H/F
Référence : 2024-1758261
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Mission de tutelle des écoles des mines et des télécom (MTE)
Institut Mines-Télécom / Direction Générale - Localisation : 19 place Marguerite Perey, Palaiseau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NOUS REJOINDRE POUR QUOI FAIRE ? :
Aujourd’hui orienté vers l’Industrie du Futur, les sciences du numérique et les réseaux du futur, l’IMT se positionne notamment parmi les leaders académiques français en matière de 5G-6G sujet clé du plan France 2030 au travers de la Stratégie d’accélération « 5G et les Réseaux du Futur ».
Le gouvernement a décidé de soutenir l’activité de recherche et innovation à travers le Programme et Équipements Prioritaires de Recherche PEPR « Réseaux du Futur ». Le pilotage scientifique de ce PEPR a été confié au CEA, au CNRS et à l’IMT.
En charge de la coordination opérationnelle, vous collaborerez avec l’ensemble des acteurs clés du PEPR. Concrètement vous allez :
1.Assurer la coordination opérationnelle du PEPR en lien avec l’ensemble des parties prenantes :
- Participer aux réunions de la gouvernance et réaliser le suivi des décisions ;
- Vous charger du suivi et du reporting financier, en lien avec les services financiers des différents organismes partenaires ;
- Assurer la bonne circulation de l’information et l’organisation d’évènements en lien avec les équipes communication ;
- Prendre en charge la gestion administrative et documentaire (contrats, rapports, etc.).
2. Participer à l’animation du consortium du PEPR :
- Aider et accompagner opérationnellement les membres du PEPR sur le process et les différents projets et activités ;
- Contribuer au bon déroulement des liens avec des acteurs externes, au niveau national, européen et international, académiques et industriels.
3. Assurer que les enjeux d'acceptabilité des technologies et les enjeux d'impacts environnementaux sont traités au cœur des activités :
- Identifier, en lien avec le responsable du plan impact sociétal et environnemental du PEPR, les enjeux et bonnes pratiques à intégrer dans les projets ;
- Sensibiliser les acteurs du PEPR et veiller à la bonne prise en compte de ces enjeux.
4. Assister la gouvernance dans ses diverses missions et assurer le suivi de ses décisions :
- Organiser et animer les réunions de gouvernance, aider à la rédaction des supports de présentation et comptes-rendus ;
- Préparer un reporting pour le Comité de Pilotage et le présenter conjointement avec les directeurs du PEPR.
Profil recherché
QUI RECHERCHONS-NOUS ? :
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis par le Cadre de Gestion de l’IMT :
- Diplôme Bac + 5 ou équivalent
- Diplôme Bac + 4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
- Diplôme Bac + 3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans
- Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 10 ans
Niveau de formation et/ou expérience minimums souhaités :
Diplôme Bac + 4 ou Bac + 5 ou équivalent, avec une expérience professionnelle minimum de 5ans.
Vous avez :
- Une connaissance de l’écosystème de la recherche et de l’innovation en France, de préférence dans le domaine du numérique
- Une expérience dans la gestion de projets de R&D&I.
- Une forte maîtrise des outils de bureautique, de partage de documents, de visioconférence, de communication.
- Un niveau B1 en Anglais (vocabulaire lié au domaine technologique)
Vous vous reconnaissez dans ce profil :
- Fortes capacités d’organisation, d’adaptabilité auprès d’un public varié
- Proactivité
- Force de proposition
- Aptitude à adresser et comprendre l’ensemble des niveaux politique, stratégique et opérationnel d’un programme scientifique et technologique d’envergure
- Appétence pour le travail en mode collaboratif
- Aisance relationnelle
- Sens pédagogique dans la communication écrite et orale
Qui sommes-nous ?
QUI SOMMES-NOUS ? :
L’Institut Mines-Télécom (IMT) est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France.
Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l’Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Pour en savoir plus :
- Vidéo de présentation de l'IMT : https://youtu.be/m39m6hdNC48
- Site carrière de l’IMT : https://institutminestelecom.recruitee.com/
- Site web de l’IMT : https://www.imt.fr/
À propos de l'offre
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- Contrat : CDD de droit public de 36 mois renouvelables
- Localisation : Institut Mines-Télécom, 19 Place Marguerite Perey - 91120 PALAISEAU
- Poste du supérieur hiérarchique : Co-Directeur du PEPR
- L’IMT dispose d’un accord sur le télétravail et un mode de fonctionnement hybride est possible
- Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Pour tout renseignement:
Sur le poste : Monsieur Daniel Kofman, Co-Directeur, daniel.kofman@telecom-paris.fr
Sur le volet RH/Administratif : Madame Vanessa Gancel, Responsable du recrutement et du développement RH: 01 75 31 41 22 - vanessa.gancel@imt.f - Date limite de candidature : 20 /12/2024
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Art. L332-2, 1° à utiliser en cas d'absence de corps
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Vacant à partir du 21/11/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative