Chargé ou chargée de coordination et de projets - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250901405263
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service organisation accompagne les évolutions de la collectivité. Dans cette petite équipe dynamique, les missions des conseillères et conseillers en organisation se déclinent en 4 axes principaux : améliorer l'organisation, accompagner le changement, diffuser les bonnes pratiques et développer la culture projet. Ils ou elles interviennent après sollicitation de la direction générale sur des projets transverses ou stratégiques, ou encore des directions et services demandeurs d'un appui. Ils ou elles analysent les processus et les organisations, proposent de nouveaux outils, méthodes en appui aux managers et à leurs équipes, au service de l'efficacité et de la qualité du service public. Aux côtés de ces conseillères et conseillers en organisation, une chargée de coordination et de projets suit l'état d'avancement du projet stratégique, pilote l'organisation des instances managériales de la collectivité et planifie les réseaux métiers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250901405263-charge-ou-chargee-coordination-projets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Bonne connaissance de l'institution
- Capacité à gérer des événements d'envergure
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Qualités relationnelles, diplomatie, sens de l'écoute
- Qualités rédactionnelles
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Faire preuve de curiosité et de réactivité
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 05/10/2025.
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Guylène Martineau Cheffe du service organisation 02 40 99 16 99 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/12/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes