Chargé ou Chargée de la commande publique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250601399490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction supports et logistique contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions d'expertise et d'offre de services en matière de prestations de service et de mise à disposition de moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux.
Le service budget, achat et coordination administrative assure le pilotage transversal en matière de budget, de comptabilité, de passation et d'exécution des marchés et de coordination administrative.
Vous assurez la gestion de l'ensemble du processus d'achat sur les segments et domaines qui lui sont confiés (sourcing et recensement des besoins, montage du dossier de consultation, analyse des offres en collaboration avec les services techniques, phases de notification et suivi d'exécution jusqu'à l'achèvement final du contrat).
Activités :
- Vous planifiez et réalisez des achats dans le cadre des procédures de marchés publics en intégrant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques, en lien avec la coordinatrice des achats
- Vous étudiez des segments d'achat et secteurs économiques concernés : recensement des fournisseurs, sourcing, benchmarking, marketing, en lien avec la coordinatrice des achats
- Vous rédigez des dossiers de consultation et des publicités
- Vous analysez des offres en collaboration avec les différents services techniques
- Vous préparez et participez aux commissions d'appels d'offres
- Vous notifiez et finalisez la passation des marchés
- Vous suivez l'exécution administrative des marchés (gestion des avenants, sous-traitance, reconductions / non-reconductions)
- Vous suivez l'exécution financière des marchés (révisions des prix) en lien avec le pôle budget et gestion financière du service
- Vous suivez l'exécution technique auprès des services utilisateurs (diffusion des pièces de marchés, fiche de synthèse, bilan annuel d'exécution)
- Vous mettez en place et suivi des tableaux de bord de gestion de l'achat sur les segments confiés (fournisseurs actifs / potentiels), en lien avec la coordinatrice achat
- Vous réalisez des enquêtes de satisfaction auprès des services utilisateurs des marchés transversaux
- Vous contribuez à l'élaboration de la cartographie des achats, en lien avec le projet structurant de stratégie d'achat à l'échelle de la direction
Entretiens le 17 juillet (matin)
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Profil recherché
- Vous maîtrisez l'achat public et les procédures/réglementations des marchés publics
- Vous connaissez les principes de base du droit administratif et des finances publiques
- Vous connaissez le fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Vous disposez d'aptitude relationnelle et avez le sens du travail en équipe
- Vous faites preuve d'aptitude rédactionnelle, de capacité d'analyse et de synthèse
- Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et réactif·ve
- Vous disposez d'aptitude à la négociation
- Vous maîtrisez les logiciels métiers (Marco, Atexo) et bureautiques
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/07/2025.
Travailler au Département c'est :
- Évoluer dans une collectivité doublement labellisée AFNOR égalité et diversité
- Choisir son régime de temps de travail (39h ou 40 h)
- Organiser son temps de travail (plages horaires fixes et variables)
- Ouvrir un droit à congés de 27 jours de congés annuels et 22 jours de RTT a minima
- Bénéficier d'une participation employeur mutuelle santé (si contrat labellisé) et prévoyance
- Bénéficier d'une participation employeur de 75% sur votre abonnement aux transports en commun
- Bénéficier du forfait mobilité durable (covoiturage, vélo..)
- Accéder aux prestations du COS (comité des oeuvres sociales : chèques vacances, locations à tarifs préférentiels, tourisme urbain, chèque culture, prestation allocation centre de loisirs...)
- Adhérer facultativement à l'ALC (association culture loisirs) pour bénéficier de prestations complémentaires loisirs
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Céline Bréhard - Cheffe du service budget, achat et coordination administrative 02 40 99 10 49 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé