Chargé ou Chargée de mission instruction et gestion FEADER 14493-25 (h/f)
Référence : O093251205000582
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTRAT DE PROJET DE 14 MOIS
Assurer la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers relevant volet francilien du Plan Stratégique national FEADER 2023-2027.
Assurer le traitement des dossiers tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage
Echanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion. Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle. Vérification de la fiabilité des pièces. Notifications correspondant aux différentes étapes de gestion
Instruction des demandes de subvention et des demandes de paiement : éligibilité, plan de financement, application des réglementations européennes et nationales (notamment commande publique et les régimes d'aides d'Etat). Réalisation de visites sur place
Rédaction des décisions juridiques attributives Traitement des dossiers dans l'outil de gestion régional Mes Démarches
Suivi des dossiers et des dispositifs
Suivi des paiements et des contrôles post paiement
Mise à jour des tableaux de bord
Production de bilans et rapports
Suivi des contrôles et audits
Préparation des pièces et éléments d'information demandés par les corps de contrôles
Participation à l'élaboration des réponses le cas échéant
Assurer, pour le compte du service, un rôle de 'référent technique' en fonction des besoins et des priorités.
Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des missions du service et au suivi du volet régional du PSN
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en droit, en gestion ou en affaires européennes, ou justifiez d’une expérience équivalente.
Vous disposez d’une connaissance approfondie des enjeux et des acteurs institutionnels de l’agriculture et du développement rural, vous permettant d’interagir efficacement avec les partenaires.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets, de la conception à la mise en œuvre, dans un contexte réglementaire exigeant.
Vous possédez des compétences opérationnelles en gestion budgétaire, comptable et en droit, garantissant la conformité des opérations.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, facilitant la coordination et le suivi des actions.
Vous disposez d’une bonne connaissance des fonds structurels et d’investissement européens, et plus particulièrement du FEADER, vous permettant de piloter efficacement des projets financés par ces dispositifs.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets, de la planification à la mise en œuvre, en respectant les exigences réglementaires et financières.
Vous possédez des compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable, ainsi qu’une solide compréhension des aspects juridiques liés aux projets.
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et êtes à l’aise avec les systèmes d’information et de gestion, garantissant un suivi rigoureux et efficace des opérations.
Vous faites preuve d’un excellent sens relationnel et d’une grande capacité d’adaptation aux personnes et aux situations, favorisant des échanges constructifs et efficaces.
Vous avez une aptitude à travailler en équipe, tout en étant capable de mener un dossier en autonomie, y compris lors de forts pics d’activité.
Vous travaillez avec rigueur et méthode, en comprenant pleinement le sens des contrôles et des audits, afin de garantir la conformité et la qualité des processus.
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 14 mois
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international