Chargé ou chargée de mission prospective et évaluation des politiques publiques - SAINT JOSEPH
Référence : O972250707002304
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) auprès de la direction générale et en appui aux élus le chargé ou la chargée de mission prospective et évaluation des politiques publiques vise à structurer et à renforcer la capacité d'anticipation stratégique, de suivi transversale des projets, et de pilotage de l'évaluation des politiques publiques de la collectivité.
- Assure la prospective, l'évaluation des politiques publiques et de l'ingénierie stratégique territoriale.
- Pilote et structure les démarches d'analyse, de planification, de financement et d'évaluation des projets stratégiques de la collectivité. ·
- Coordonne le dispositif CRTE (Contrats pour la Réussite de la Transition Ecologique) au sein de la mairie, appuie le montage de projets complexes à forte valeur ajoutée (transition écologique, attractivité, valorisation du territoire).
- Développe des outils de suivi, d'analyse et d'aide à la décision.
- Travaille en transversalité avec l'ensemble des directions et partenaires institutionnels. --- Intervient principalement sur les domaines de l'éducation, de la culture et du social.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o972250707002304-charge-chargee-mission-prospective-evaluation-politiques-publiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances requises- Savoirs
-Maîtrise des méthodes d'analyse stratégique et de prospective.
- Connaissance de l'action territoriale et du cadre partenarial (État, Europe, collectivités). - - Expérience en ingénierie financière et montage de dossiers de subvention.
- Maîtrise des outils bureautiques, de suivi et de visualisation de données.
Compétences requises - Savoir -Faire
- Analyse stratégique et prospective territoriale
- Conception d'outils de suivi, d'évaluation et d'aide à la décision.
- Montage de projets complexes (financement, partenariats, transversalité).
- Maîtrise des dispositifs de financement publics (État, Europe, collectivités)
- Rédaction de documents stratégiques et techniques
- Animation de réunions et coordination interservices
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/08/2025 à l'attention de Monsieur Le Maire.
À l'adresse suivante :
COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Hôtel de ville
97212 SAINT JOSEPH
Pour tout renseignement, s'adresser au service Ressources Humaines.
0596576006
courrier@stjoseph972.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/08/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation