Chargé ou chargée de projet e-formation PADeFF

Référence : 2024-1529248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
  • Localisation : 2 avenue de l'Observatoire, 75006 Paris

Date limite de candidature : 05/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 42 000 euros brut annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

(suite du descriptif du service)

C’est dans ce cadre que de juin 2024 à novembre 2026 (30 mois), la Direction des relations internationales assurera la mise en œuvre d’un projet de coopération « Fonds Equipe France » sur financement du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Intitulé « Projet d’appui au développement de l’e-formation pour fonctionnaires – PADeFF », il a pour objectif de renforcer les capacités de quatre écoles d’administration en Afrique (Burundi, Côte d’Ivoire, Maroc et Tchad) à produire des formations en ligne. Le projet prévoit ainsi de co-concevoir les modules de formation en ligne avec les ENA nationales pour répondre aux besoins de formation des agents publics.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une licence ou d’un master dans le domaine des sciences de l’éducation, de la conception pédagogique multimédia ou de l’ingénierie pédagogique, vous justifiez d’une première expérience (stages acceptés) dans le domaine de la pédagogie, de la formation en ligne ou de la conception de ressources digitales. Une connaissance des outils auteurs du marché type Articulate 360 (en particulier Rise et Storyline) et de la gestion de projets sont un plus.

Compétences attendues

Savoirs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 avenue de l'Observatoire, 75006 Paris

Qui sommes-nous ?

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

Descriptif du service

La direction des relations internationales (DRI) exerce la responsabilité de l’ensemble des relations de l’Institut national du service public avec les partenaires extérieurs pour les actions de coopération.
Elle promeut et conduit la coopération administrative internationale de l’Institut. Elle apporte son soutien en tant que de besoin à la direction des stages pour la sélection des élèves internationaux.
Elle est associée à l’ensemble des actions internationales mises en œuvre par les directions de l’Institut, notamment les relations avec les autres écoles et leurs réseaux internationaux.
Elle organise la veille et la prospection relatives aux projets des agences et bailleurs européens et internationaux et la coordination des réponses aux appels d’offres.
Elle est l’interlocutrice privilégiée :
- de la composante internationale de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique 
- du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que du réseau diplomatique 
- des services et organismes dépendant des autres ministères chargés de la coopération administrative internationale 
- du point de contact national des jumelages du secrétariat général aux affaires européennes,
- des institutions du groupe Agence française de développement 
- des agences de coopération étrangères et des bailleurs de fonds européens et internationaux.
Elle met en œuvre les actions de coopération de l’Instit

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?

    Date limite de candidature |08 mai 2024

    Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la Place de l’Emploi Public en postulant à l’offre d’emploi en ligne

    Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général.

    Contacts

    Pour des informations sur le poste | Jérôme GUYON, Adjoint au Directeur des relations internationales • Tél : 01 44 41 85 30

    Pour le suivi de candidature | Isabelle Hochstrasser, adjointe à la responsable du pôle, responsable du recrutement et des parcours professionnels • Tél : 03 69 20 48 49 ou Juliette Reinbolt, chargée de recrutement, référente administrative et RH • Tél : 03 69 20 48 12

  • Moyens mis à disposition

    Travail au sein d’une équipe composée de chargés de projets internationaux.

    Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% cumulable avec le forfait de mobilité durable, forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 27 jours de congés (dont 2 fractionnés sous condition), 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables, activités sportives et de développement personnel proposées, accès aux cantines administratives (avec tarif préférentiel).

    Contraintes particulières liées au poste

    2 à 4 déplacements en France (éventuellement à l’étranger) par an à prévoir.

    Contrat de 12 mois renouvelable. Durée du projet : 28 à 30 mois.

  • Vacant à partir du 04/04/2024
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser