Chargé ou Chargée de projet Marketing et Communication - Executive Education - CDI H/F

Référence : 2024-1685744

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
    Institut Mines-Télécom Business School
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

-  Analyser les besoins et les attentes des participants et des clients
- Participer à l’élaboration des persona

- Réaliser des benchmarks et des analyses de marché
- Contribuer à la réflexion stratégique autour du plan d’action online et offline (leviers de génération de leads, canaux de communication, stratégie commerciale)
- Construire et mettre en place des plans d’actions on line / off line par programme
- Piloter les campagnes de notoriété, d’acquisition et d’inbound marketing
- Mesurer et analyser les résultats des campagnes marketing : suivi d’indicateurs de performance – ROI, analyse, tracking
- Assurer le suivi des plannings de campagnes d’emailing et réseaux sociaux
- Travailler en étroite collaboration avec le pôle commercial
- Participer à l’atteinte des objectifs
- Assurer une veille sur des actions d’optimisation : nouveaux outils, axes de diversification
- Gérer l’historique et l’archivage des contenus produits
- Contribuer aux classements des programmes
- Contribuer au déploiement de la stratégie éditoriale notamment en tenant à jour le calendrier éditorial
- Créer des visuels digitaux de communication, et des supports de promotion (plaquettes et supports pour démarchage BtoB, etc.)
- Rédiger et/ou participer à la création de contenus : articles de blogs, emailings, posts, interviews,,…
- Mettre en forme des livrables, relire et corriger tous types d'éléments rédactionnels
- Proposer des outils d’aide à la vente : webinaires, vidéos ,…
- Assurer la mise à jour des pages Executive Education sur le site internet et sur le blog
- Effectuer une veille concurrentielle de bonnes pratiques
- Préparer et participer aux évènements Online et Offline BtoB et BtoC avec l’équipe commerciale (webcasts, salons, afterwork ,…)
- Assurer une entraide au sein de la Direction Executive Education en cas de besoin

Profil recherché

Formation

- Bac +5 en Formation Marketing / Marketing digital
- Bac +4 avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans
- Bac +3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
- Bac +2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans

Capacités et aptitudes

- Curiosité et notamment sur les nouvelles technologies et sur tous les nouveaux
- Outils du marketing digital
- Appétence pour la Communication
- Orientation résultat
- Rigueur, réactivité
- Aisance relationnelle, fédérateur, diplomatie
- Mobilité géographique (Evry/Paris)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Connaissance des outils web marketing (CMS, Analytics, plateforme email marketing)
- Connaissance des outils commerciaux (CRM, LinkedIn)
- Une maîtrise de l'outil Hubspot et du CMS WordPress serait un plus
- Maîtrise de l'anglais
- Bonne expression orale et écrite

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 02/10/2024
    - Nature du contrat : CDI
    - Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
    - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
    - Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus

  • Art. L332-6

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • *Chargée / Chargé de marketing*

D'autres offres pourraient vous intéresser