Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information - COVALDEM 11

Référence : O011251007000849

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carcassonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Finances Informatique, sous la responsabilité du chef de pôle, le (la) chargé(e) de support et services des systèmes d'information sera principalement en charge :
- de la gestion courante de l'exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue;
- du maintien en conditions opérationnelles des équipements Informatique et de la téléphonie sur IP.
Le (la) chargé(e) de support et services des systèmes d'information sera gestionnaire des progiciels métiers.

Missions principales :
* Gestion du parc de postes de travail :
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
- Prise en charge du déploiement des logiciels ;
- Configuration, déploiement et gestion du parc informatique ;
- Gestion, installation et maintenance des logiciels ;
- Gestion et suivi des interventions des différents éditeurs de progiciels métiers (Quantum, Infineo, C-Logik, Eksae, ...)
* Administration de base des serveurs et droits d'accès aux ressources informatiques :
- Réalise les tâches simples d'administrations et de support de base sur les équipements d'infrastructures : Hyperviseur, pare-feu, réseau, serveurs) ;
* Administration du SI (système, réseau, sauvegarde) :
- Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
- Participe aux projets d'évolution du SI (infrastructure, applications, ...)
* Assure la maintenance technique de 1er niveau sur les équipements informatiques et téléphoniques ;
* Assure le suivi et la gestion du contrat passé avec le prestataire pour le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO)
- Prestataire qui réalisera et supervisera les tâches d'administrations et de support avancées de niveaux 2 et 3) ;
* Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
* Sensibilise les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
* Gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations en relation avec les fournisseurs .

MISSIONS ET ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
* Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;
* Procède aux achats des besoins en matériels et consommables informatiques,
* Gestion du parc de la téléphonie mobile :
- Prépare et configure les téléphones mobiles,
- Commande le matériel et les nouvelles lignes,
* Réalise des formations en interne sur les outils informatiques (bureautique),

Profil recherché

Savoir-faire :
- Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée
- Connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Connaissance générale des systèmes d'exploitation
- Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint ...)
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S'adapter aux évolutions technologiques
- Veille à la mise en ½uvre et au respect des objectifs du système de management qualité environnement
- Connaissance de l'environnement territorial.

Savoir-être :
- Capacité d'anticipation et de travail en équipe
- Rigueur, méthode et organisation
- Capacité d'analyse
- Pédagogie (formation et dépannage)
- Sens des relations humaines
- Disponibilité
- Grande capacité d'écoute et de communication

À propos de l'offre

  • La Candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de position
    administrative pour les titulaires ou dernier contrat pour les contractuels est à adresser par voie postale :
    Monsieur le Président du COVALDEM11
    ZA Lannolier - 1075 Bd François Xavier Fafeur
    11890 CARCASSONNE
    Ou par courriel : recrutement@covaldem11.fr
    Contact : 04 68 11 75 50
    Caroline MURA- Responsable du service Emploi Carrière Formation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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