Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Référence : O033250205000121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le technicien support informatique fournit l'assistance de proximité, traite les demandes informatiques et les demandes de support, diagnostique et propose des solutions aux problèmes que rencontrent les utilisateurs pour tout ce qui concerne leur environnement de travail informatique. Il prend en charge les appels téléphoniques et les demandes informatiques, les enregistre et les suit jusqu'à leur résolution.
Il réalise également le déploiement, le renouvellement, l'évolution et le maintien en conditions opérationnelles du parc informatique.
Il se place au service des utilisateurs, et s'assure de leur satisfaction dans l'utilisation de l'informatique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250205000121-charge-chargee-support-services-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs faire requis :
o Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
o Interagir avec les utilisateurs et les interroger avec doigté afin d'établir le bon diagnostic
o Assister et guider les utilisateurs
o Solliciter naturellement ses collègues, disposer d'esprit d'équipe
o Planifier les interventions
o Planifier et réaliser les interventions (maintenance, entretien et /ou installation)
o Installer, configurer, paramétrer et tester les matériels, systèmes, logiciels de base, composants, pilotes...
o Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
o Maintenir et entretenir le parc
o Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
o Exploiter les données des outils informatiques ou applications métier/logiciels
o Appliquer les règles liées à la protection des données (RGPD)
o Créer, adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs...)
Connaissances associées :
o Communication
o Matériels informatiques, de téléphonie mobile et matériels de communication
o Documentations techniques fournies par l'éditeur ou l'intégrateur, y compris en anglais
o Architecture globale du SI : métier, technique et fonctionnelle
o Marché des solutions informatiques de niveau poste de travail (technologie, produit et offre)
o Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement
o Outils-Applications métier/logiciels (notions de base)
o Réseaux (notions de base)
o Sécurité informatique (notions de base)
o Droit des données informatiques (notions de base)
Qualités :
- Accueil professionnel, et présentation professionnelle
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Esprit d'équipe
- Sens du résultat et de suivi des objectifs
- Gestion des priorités
- Gestion du temps
- Savoir gérer la pression des utilisateurs
- Autonomie dans la réalisation des tâches de son poste
- Garant de la qualité du service rendu
- S'assurer de relations constructives et de partage d'information dans l'environnement de travail
- Constance
- Qualités relationnelles : écoute active, sens du contact humain, disponibilité, amabilité, courtoisie, aisance orale, ouverture aux autres (liens avec les services, les demandeurs)
- Capacités d'anticipation
- Aptitudes à prendre du recul
- Capacité à identifier les différents acteurs, leur expertise et leur responsabilité
- Discrétion, sens de la réserve, sens de la confidentialité
- Garant de la bonne image de son service, du pôle et de l'établissement
- Savoir identifier les situations ou sujets qui nécessitent un arbitrage ou un avis auprès de sa hiérarchie
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Monsieur le Président, 12 rue du Cardinal Richaud 33300 Bordeaux et les transmettre par mail à dominique.jacques@sdeeg33.fr (Directeur des Systèmes d'Information).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs