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Chargé ou chargée du contrôle financier de la dépense - SYND MIXTE TRANSPORTS AGGL TLSE (SMTC)

Référence : O031251021000041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels De 25 K à 26 K brut annuel selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Achats et commande publique conçoit et met en ½uvre la politique achat par l'élaboration des stratégies achat en cohérence avec les enjeux d'achat durable et socialement responsable et de performance économique dans le respect de la règlementation. Au sein de cette direction, le service gestion financière des contrats assure le suivi administratif et financier des marchés publics et le suivi financier des mandats.
Au sein d'une équipe composée de 5 collaborateurs et sous la responsabilité du responsable gestion financière des contrats, vous assurez le contrôle et le suivi des dépenses de la convention de mandat 3ème ligne et connexion de la ligne B (CLB) jusqu'au mandatement .

A ce titre, vos principales missions seront de :
- Contrôler les pièces justificatives pour la paierie départementale
- Saisir les acomptes sur la base de suivi Convention de Mandat
- Etablir les certificats de paiement
- Suivre administrativement les marchés, les avenants, les ordres de service et les procès-verbaux de Tisséo-Ingénierie
- Enregistrer les pièces sur les applicatifs métier
- Transmettre les pièces comptables à la paierie départementale

Profil recherché

Titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel dans le domaine comptable ou fort d'une expérience avérée de 5 ans au minimum dans le domaine de l'exécution financière vous mobilisez vos compétences pour garantir la fiabilité et la régularité du suivi des dépenses publiques.
Vous travaillez avec méthode et rigueur, en intégrant systématiquement un autocontrôle de vos opérations pour sécuriser les flux financiers.
Votre sens des responsabilités et votre souci de la confidentialité vous permettent d'agir dans le respect du devoir de réserve.
Autonome dans vos tâches, vous rendez compte clairement de votre travail et assurez un suivi fiable des procédures.
Connaissance indispensable e.sedit GF et du pack office.

À propos de l'offre

  • Pour ce poste à pourvoir dans les meilleurs délais, merci de déposer avant le 16/11/2025, une lettre de motivation, un CV
    actualisé, le dernier arrêté de situation administrative et/ou diplôme le plus élevé à l'attention de : Monsieur le Président -Tisséo Collectivités.

    Contacts et informations complémentaires :
    Besoin d'informations sur le poste ?
    Marie-Françoise DURAND, responsable gestion financière des contrats : m-f.durand@tisseo.fr
    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Julie AUDOUBERT, chargée de recrutement : recrutement.smtc@tisseo.fr

    Dates d'entretien prévues :
    - Le 27/11/2025 (après-midi), pour les candidats fonctionnaires
    - Le 3/12/2025 (après-midi), pour les candidats contractuels, le cas échéant

    Aucune candidature transmise par courrier ne pourra être acceptée.

    Conditions de travail
    Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine
    4 cycles de travail (35 h, 37h30, 39h et 40h)
    De 25 à 53 jours de congés par an selon le cycle de travail choisi
    Tickets restaurants (carte BIMPLI) à 10¤
    Gratuité des transports en commun du réseau Tisséo
    Prise en charge des autres transports en commun à hauteur de 75%
    Forfait mobilité durable jusqu'à 300 ¤ (sous conditions)
    Politique de formation active
    Possibilité d'adhérer à un contrat groupe de protection sociale complémentaire et de prévoyance ouvrant droit à une
    participation employeur

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/11/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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