CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

Référence : DEF_04-00039323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 AVENUE JEAN JAURES 78210 SAINT CYR L'ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté sur un site prestigieux, le Lycée Militaire de Saint-Cyr accueille environ 800 élèves en internat dans le cadre de l’aide à la famille (enfants de militaires, de fonctionnaires et boursiers du Plan Egalité des chances) et de l’aide au recrutement d’officiers pour les classes préparatoires, ouvertes à tous.
Le chargé de prévention des risques professionnels est responsable de la mise en œuvre des actions de prévention ; il est le conseiller du chef de corps en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail pour les personnels civils et militaires ainsi que les entreprises extérieures mandatées par l’établissement pour y travailler. Il participe à l’élaboration du recueil des dispositions de prévention, assure le suivi de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail (SST), élabore le programme annuel de prévention. Il est également responsable « environnement » et « adjoint au pilote processus eau » du site.
- Chargé de prévention des risques professionnels.
- Veiller à la mise à jour des documents SST (RDP, DUERP, FEN,…).
- Assurer les visites de prévention des installations (CVPO).
- Contrôler les entreprises extérieures autorisées sur le site (instruction 300611).
- Animer les actions de prévention (formation, information, sensibilisation à la sécurité).
- En contact avec les différents interlocuteurs (EMAT, EMZD Paris, organismes divers).
- Responsable « environnement ».
- Responsable handicap.
- Approbateur Eurêka.
- Adjoint pilote de processus eau du Quartier de Gaulle
NBI : 15 points

Profil recherché

Parfaite connaissance de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail.
Expérience de quelques années ou connaissance d’un établissement industriel souhaitable.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- ERGONOMIE
- MESURES DE PROTECTION INDIVIDUELLES
- GESTION DE L'EAU DESTINEE A LA CONSOMMATION HUMAINE
- GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.vacher-depreville@intradef.gouv.fr
  • juanita.bit-vayaboury@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Gare SNCF à 5 minutes du lycée.
    Restauration en Self.

  • Horaires hebdomadaires : 38 h sur 4,5 jours.
    Logiciels utilisés : OFFICE, EUREKA.
    Internet, CHORUS FORMULAIRE.
    Stages au Centre de Formation de la Défense (CFD) de BourgeDans le cadre de la formation continue.
    Dans le cadre des dispositions du PAR pour les candidats issus d’un établissement restructuré.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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