CHARGÉ·E PROJETS D'AMÉNAGEMENT - Mairie de Montauban de Bretagne

Référence : O035250623000378

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montauban-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Montauban-de-Bretagne recherche un·e chargé·e de projet d'aménagement. Pilote des différentes opérations depuis les études préalables jusqu'à leur clôture en passant par les phases programmation, montage et réalisation, vous serez garant·e des plannings, du suivi administratif, juridique et financier et de leur bonne exécution.

Au c½ur d'un territoire attractif, à 30 minutes de Rennes et Saint-Brieuc, la ville de Montauban-de-Bretagne est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2019 de l'union des deux communes historiques de Saint-M'Hervon et de Montauban-de-Bretagne.
Située à l'ouest de la capitale bretonne, chef-lieu de canton de plus de 6 000 habitants, elle offre services et équipements de qualité : éducation (écoles, collèges, lycées), santé, gare ferroviaire, crèche, nombreuses associations sportives et culturelles, commerces et entreprises d'envergure nationale et internationale. La Ville rayonne au-delà de ses frontières communales et s'appuie sur ses services comptant près de 70 agents pour mener à bien l'ensemble des missions confiées.

La Commune porte plusieurs projets d'aménagement et de transitions (ZAC Multisites, revalorisation de la trame verte et bleue, transitions énergétiques...)

Site internet de la ville : www.montauban-de-bretagne.fr/

Rattaché directement à la Directrice Générale des Services, vous aurez la responsabilité de la conduite de plusieurs opérations d'aménagement, quartiers et espaces publics :
* Participer à l'élaboration, à la mise en ½uvre et au suivi des projets d'aménagement
* Aider la commune - maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation
* Organiser et coordonner l'action des différents acteurs et partenaires en veillant au respect de la politique urbaine de la commune
* Travailler en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité
* Pilotage des études préalables et opérationnelles
* Passation des appels d'offres, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la rétrocession à la collectivité
* Suivi financier et budgétaire des opérations
* Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés aux opérations (architectes, bureaux d'études, administrations, etc. ...) et veiller au respect des engagements.
* Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'½uvre, consultation des entreprises, passation des marchés d'études et travaux, ordres de services, suivi et réception, etc. ...)
* Assurer sous la responsabilité des élus la concertation avec le public, les riverains, les partenaires, etc..

Profil recherché

Connaissances et savoir-faire :
- Master en urbanisme et aménagement
- Expérience sur un poste similaire indispensable - entre 3 et 5 ans
- Titulaire du permis B
- Maîtrise indispensable des règles d'urbanisme et d'aménagement
- Maîtrise des procédures de ZAC, DUP, enquêtes publiques, évaluations environnementales...
- Maîtrise de la réglementation liée aux réseaux de chaleur et de boucle d'autoconsommation
- Maîtrise des logiciels et applications de SIG, DAO, marchés publics et bureautique
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Force de proposition et d'initiative
- Aptitude partenariale
- Capacité de rédaction
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Curiosité

À propos de l'offre

  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire
    Régime indemnitaire : IFSE selon profil

    Avantages :
    * Titre restaurant : valeur faciale 8 ¤ - prise en charge employeur de 60 %
    * Contrat de Mutuelle santé : Participation employeur de 20 ¤ pour les contrats labellisés
    * Contrat de Prévoyance - Maintien de salaire : Participation employeur de 12 ¤ pour les contrats labellisés
    * Forfait mobilités durables et prise en charge abonnement transport en commun
    * Adhésion au CNAS

    Cycle de travail 35h ou 37h avec 11 RTT
    * Horaires de travail : 08h30-12h15 et 13h30-17h09

    Envoyer CV, Lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude à l'attention de Monsieur Le Maire
    Objet : Candidature au poste de Chargé·e de projets d'Aménagement
    Mail : rh@ville-montaubandebretagne.fr
    Candidatures acceptées jusqu'au 25 juillet 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/08/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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