Chargé rédaction d' actes - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250930000848

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction est en charge des affaires immobilières du Département et assure le suivi juridique du patrimoine départemental à savoir :

* La sécurisation des titres du Département sur son patrimoine tant propriété que locatif,
* La gestion des relations avec les propriétaires, les riverains et les occupants,
* La fonction de conseil de la collectivité en lien avec les Directions en charge des bâtiments, de la voirie et l'ensemble des autres directions concernées.

Sous l'autorité du Responsable de service, vous assurez la rédaction et le suivi des actes d'entrée et de sortie du patrimoine immobilier départemental. Vous apportez une expertise foncière dans le cadre de l'élaboration des projets d'acquisitions et de ventes immobilières et foncières.
Vous travaillez en transversalité avec les autres unités du service de la direction.

En tant que Chargé de rédaction d'actes, sous l'autorité du Responsable de service, vous contribuez à :

Assurer la rédaction et le suivi des actes d'entrée et de sortie du patrimoine immobilier départemental ;
Apporter une expertise foncière dans le cadre de l'élaboration des projets d'acquisitions et de ventes immobilières et foncières ;
Travailler en transversalité avec les autres unités du service de la Direction et les autres Directions opérationnelles ;
Echanger et collaborer avec les autres collectivités et partenaires extérieurs.

Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
Titre repas ou restaurant collectif ;
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'¼uvres Sociales ;
Frais de déplacement pris en charge.

Profil recherché

Reconnu(e) pour vos bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
A l'aise dans l'exercice des missions en transversalité ;
Organisé(e), rigoureux(se) et force de proposition, vous savez prioriser vos missions ;
Doté(e) d'une bonne capacité d'écoute et d'aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable des affaires juridiques

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