Chargé RH - DRIM F/H
Référence : APHP_2024-14153
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer le suivi administratif et financier du volet RH des personnels liés à la recherche
- Gestion des recrutements : Aider à la définition des besoins, instruire le dossier auprès de la DRH, confirmer les crédits disponibles, assurer l'adéquation poste - profil, suivre les recrutements
- Gestion de carrière : Suivre les renouvellements de contrat, instruire les dossiers de renouvellement de contrat, les éléments variables de salaires en lien avec la DRH, les montées d’échelon, les changements de grade, les primes variables recherche et les fins de contrat
- Gestion du temps : Assurer le suivi du temps de travail du personnel recherche, notamment dans le souci d’optimiser les budgets
- Contrôle de gestion RH : suivre et mettre à jour dans les différents SI (excel, access) les coûts employeurs, mettre en place les tableaux de bord de suivi du personnel, s’assurre de la bonne affectation budgétaire du personnel recherche
- Tout sujet RH en lien avec la recherche
- Contribuer à la rédaction des bilans financiers des projets de recherche, via les données RH
- Participer aux réunions et aux groupes de travail transversaux
- Participer au suivi de l’activité recherche du groupe hospitalier et à sa valorisation
- Utiliser l’outil Easydore pour les données RH
- Autres missions à la demande de sa hiérarchie
Particularités du poste :
- Déplacements ponctuels sur les sites pour rencontrer, sur rendez-vous, les médecins
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme BAC +3 dans le domaine administratif, gestion RH ou comptabilité
Expérience requise :
- Expérience dans le domaine des ressources humaines ou dans un service financier
- Une expérience en recherche clinique serait un plus
Connaissances particulières :
- Compréhension de l'environnement de la recherche publique et de son fonctionnement
- Connaissance du milieu hospitalier et de la réglementation RH
- Savoir utiliser des procédures spécifiques
- Maîtriser la diffusion et la conservation des documents et assurer la confidentialité et la sécurité des données rattachées aux RH
- Maîtriser les outils informatiques spécifiques : Excel, Access, Easydore
Qualités professionnelles requises :
- Profil junior accepté
- Goût et aptitudes pour la communication et le travail en équipe (nombreux contacts avec le personnel d'investigation)
- Très bon relationnel, qualités d'écoute, diplomatie, goût pour la pédagogie et la formation
-Autonomie, sens de l'organisation, dynamisme, rigueur
- Capacité d'analyse et de synthèse, bon reporting
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie