Chargé RH-paies
Référence : 2025-1916143
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Institut départemental Saint Louis du Mont
Institut Départemental Saint Louis du Mont - Localisation : BASSENS (73000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
PAIES
- Calcule les éléments variables, primes et toutes données permettant de produire la paie en toute autonomie jusqu’au mandatement
- Réalise les déclarations mensuelles obligatoires (DSN, taxe sur les salaires, OPCO…)
- Informe, conseille l’ensemble des agents et est en lien avec les différents administrations (Net-entreprise, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
- Rédige les courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers et veille à leur bonne tenue
TABLEAUX DE BORD et ENQUETES
- Conçoit et alimente les tableaux de bord autour de l’activité, la masse salariale, les effectifs, l’absentéisme
- Réalise des extractions de données pour répondre aux enquêtes obligatoires (médecine du travail, Bilan
d’activité, RSU, ANAP, FIPHFP, ANFH, CIGAC, CGOS…)
- Met à jour l’organigramme, trombinoscope et liste des agents
CARRIERE
- Réalise toutes les formalités de contrôle préalable à l’embauche ainsi que les formalités d’accueil et de recrutement (création dossier, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature, accueil des agents, remise du livret d’accueil, clés, ordinateur et téléphone)
- Suit les titularisations (de la mise en stage à la titularisation, évaluation, reprise d’ancienneté, édition des arrêtés…)
- Assure le suivi du processus de validation et de signature, diffusion auprès de l’agent concerné, classement immédiat dans le dossier administratif
- Calcule et suit les quotités de travail (temps partiels, congés …), des mouvements statutaires
- Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents
- Constitue les dossiers retraite auprès de la CNRACL
ABSENTEISME
- Suit via des tableaux de bord les différents motifs d’absences (ASA, CMO, CLM, CGM…) et suit les retours d'absence par l'organisation des visites médicales
- Prépare les mesures et actes de gestion individuels relatifs aux CMO – AT - MP et aux congés maladie de longue durée (CLM, CLD, disponibilité d’office, CGM, temps partiel thérapeutique)
- Informe les agents concernés et l’encadrement sur la situation administrative de l’agent
- Gère les relations avec les partenaires extérieurs : médecins agréés, médecins experts, comité médical, commission de réforme, CGOS, CCP
- Prépare les dossiers CCP pour invalidité et autres situations
- Déclare les sinistres auprès de la CPAM ou de l’assureur « statutaire » pour la prise en charge des frais liés aux arrêts de travail, constitue les dossiers, suit les remboursements pour transmission à la comptabilité
SUIVI DES HORAIRES
- Crée les trames horaires et fiches de suivi
- Calcule les temps de travail de chacun selon la durée du contrat, la quotité
FORMATION
- Elabore le plan annuel et réalise le bilan
- En lien avec les prestataires, organise les actions de formation
- Crée les actions sur l’interface de l’OPCO (ANFH) et suit les dossiers, fait les demandes de remboursement
Profil recherché
- Titulaire d’un BAC+2 minimum en paie ou RH
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de paie (ici Berger Levrault)
- Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
- Capacités d’adaptation et goût pour le travail d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'Institut départemental St Louis du Mont, établissement public autonome (Fonction Publique Hospitalière), constitué d'un IME, d'un SESSAD, d'un dispositif UEEA, et qui accueille 102 enfants et jeunes en situation de handicap (déficience intellectuelle, TSA).
Descriptif du service
Au sein de l’équipe administrative (2 pers.) et sous la Responsabilité fonctionnelle de l’Attachée d’Administration et hiérarchiquement de la Directrice auxquelles vous rendez compte régulièrement.
À propos de l'offre
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Fiche de poste disponible auprès de la directrice, Madame BERTIN aude.bertin@stlouisdumont.com
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- Poste à temps complet du lundi au vendredi en journée (horaires fixes)
- Annualisation du temps de travail (1 semaine de congé à chaque vacances scolaires et 5 semaines l’été)
- Rémunération statutaire (fonction publique hospitalière) selon expérience
- Les plus : CGOS (chèques vacances, aides familles, etc.), parking gratuit, repas à tarif réduit, ordinateur et téléphone professionnels, mise à disposition de vélos électriques
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité