Chargé/Chargée de gestion administrative et financière de formation continue
Référence : 2024-1572941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : 5 Rue du 22ème BCA, 06300 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 22k € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Formation Continue (DFC) recherche son/sa futur/future chargé/chargée de gestion administrative et financière. La Formation Continue a pour objectif, entre autres, de répondre aux mutations du marché du travail, et de faciliter l’accès aux formations et aux études supérieurs par le biais de dispositifs variés. La formation continue joue un rôle crucial dans l’adaptation des individus et des entreprises aux défis du monde professionnel en constante évolution.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Votre objectif principal sera de contribuer au développement de la DFC. Il s’agira de traiter les dossiers administratifs, de contribuer au développement de l’offre de formations, et d’assurer le suivi financier de certaines formations, notamment l’offre digitale. Vous détenez un rôle crucial pour l’expansion de la Direction de la Formation Continue et de l’établissement.
Accompagnement et collaboration :
- Vous accueillerez et informerez les divers publics (usagers, enseignants, stagiaires, services internes, partenaires extérieurs) ;
- Vous participerez à l’organisation de salons, journées portes ouvertes, conférences et autres ;
- Vous participerez aux projets en lien avec le développement de l’offre de formation continue, et répondrez aux besoins des activités des projets.
Suivi administratif:
- Vous assurerez le suivi administratif et financier des activités liées à l’offre de formations, et des usagers (de l’inscription à la clôture du dossier en passant par le financement et le reporting auprès des financeurs),
- Vous collecterez, analyserez, conserverez et mettrez à jour des informations dans le domaine de la formation continue, constituerez des dossiers documentaires et guiderez les publics dans leur recherche,
- Vous instruirez les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière,
- Vous alimenterez les outils utilisés par la direction (site de vente en ligne, LMS (Learning Management System), FCA Manager,…),
- Vous serez en charge du dépôt et de la mise à jour des formations auprès des catalogues financeurs, et assurerez le reporting selon les spécificités de chacun,
Suivi financier :
- Vous effectuerez le suivi financier de certaines formations (suivi des paiements, suivi des recettes,…)
- Vous alimenterez des tableaux de bord, et ferez des extractions dans les systèmes d’information,
Sujétions particulières éventuelles :
- Disponibilité ponctuelle à participer aux actions du service hors locaux d’affectation et hors horaires habituels de travail.
- Vous participerez aux activités de communication du service dont des présences ponctuelles en dehors des heures usuelles de fonctionnement du service et en dehors des locaux d’affectation.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Des connaissances de l’environnement informatique et des réseaux professionnels dont ceux spécifiques à la formation continue (FCA Manager, Apogée, Pegase) ;
- Des connaissances sur le droit de la formation et la règlementation de la scolarité
- Une aisance relationnelle ainsi qu’une bonne expression orale et écrite
- Une connaissance de la diversité des publics de la formation continue
Vous maîtrisez :
- Les outils bureautique (Pack Office)
- L’anglais (A1 à A2)
Vous êtes en capacité :
- D’établir des devis, contrats et conventions de formation
- De faire preuve d’écoute et d’adaptabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
Ouverte sur l'Europe et le monde, Université Côte d'Azur coordonne les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Côte d'Azur, pour offir un environnement de formation, de recherche et d'innovation de très haut niveau. Inscrite dans une trajectoire de profonde transformation de son rôle et de son organisation, c'est aussi un établissement acteur de la dynamique de son environnement territorial, connu pour la qualité de vie exceptionnelle qu'il offre à ses habitants, entre mer et montagne. Dans ce cadre, Université Côte d'Azur se présente comme une université d'excellence, aux valeurs humanistes, socialement engagée, et éthiquement responsable.
Enjeux et présentation de la direction
Le patrimoine immobilier d’Université Côte d’Azur représente une superficie de plus de 300 000 m2 SHON bâties réparties en 9 campus principaux et 36 implantations universitaires soit une centaine de bâtiments. Dans le cadre du plan de relance national, l’Université a présenté des projets de rénovation et d’amélioration énergétique de ses bâtiments pour un montant de 55 millions d’euros environ dont elle a obtenu l’intégralité des financements avec un délai de réalisation avant la fin de l’année 2023.
À propos de l'offre
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- Rémunération contractuels (hors variables) : A partir de 1 538,46 € (Nets avant PAS), selon profil
- Congés : 45 jours de congés annuels
- Télétravail : Jusqu’à 2 jours/semaine
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- Prise en charge partielle des frais de mutuelle
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
- Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
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Vacant à partir du 05/09/2024
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*Conseillère / Conseiller d'orientation et d'insertion*