Chargé/Chargée d'Administration des ventes et des relations clients

Référence : 2025-1995582

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
    Onisep (Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions)
  • Localisation : LOGNES

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

le/la Chargé/e d’Administration des ventes et des relations clients participe à l’ensemble des activités de la chaine de commercialisation, notamment :

 -        LES RELATIONS CLIENTS ET USAGERS

En tant que personne ressource pour les clients et usagers des productions et services de l’Office, les missions du/ de la Chargé/e d’Administration des ventes et des relations clients consistent à :

 -        Gérer l’accueil téléphonique et la messagerie clients

Profil recherché

Catégorie statutaire B/B+ 

Niveau BTS/BUT, BUT Techniques de commercialisation, BTS Management commercial ou expérience significative en tant que gestionnaire commercial ou chargé de clientèle

Compétences attendues

• Compétences communicationnelles
• Savoir mettre en œuvre les techniques et les règles de la communication et de l'entretien téléphonique
• Savoir analyser les besoins des clients et usager
• Maitriser parfaitement l'expression orale et écrite
• Maitriser les techniques de communication interpersonnelle (écoute, attitude, reformulation, questionnement…)
• Savoir s'adapter à la personnalité et à la situation de chaque interlocuteur
• Compétences transversales
• Savoir s'adapter aux évolutions techniques et organisationnelles
• Faire preuve de rigueur et d'organisation
• Savoir hiérarchiser les priorités et gérer les urgences
• Savoir travailler en équipe
• Être assidu

• Être disponible, attentif, patient
• Savoir réagir rapidement et efficacement aux imprévus
• Posséder un bon relationnel et un solide esprit d'équipe
• Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.dussouet@onisep.fr
  • vanessa.dallongeville-le-chenadec@onisep.fr

Qui sommes-nous ?

L’Onisep est un établissement public administratif qui relève du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’Onisep est présent dans la France entière avec son réseau de 17 directions territoriales et son siège à Lognes en Ile-de- France (77). Il poursuit deux missions complémentaires :

Informer : délivrer à tous les publics une information nationale fiable et exhaustive sur les activités professionnelles, les métiers, les systèmes de formation et de qualification, leur en assurer un accès facilité et adapté aux usages via des services, des productions numériques et imprimés, adossés à des bases de données actualisées en permanence.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 06/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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