Chargé/Chargée de communication digitale

Référence : 2025-2089032

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'Information et à la Communication
    Département de la communication digitale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du département de la communication digitale de la délégation à l'information et à la communication (Dicom) des ministères sociaux, la/le chargé de communication digitale travaille, sous l'autorité du chef du département à développer la présence et la cohérence du positionnement du ministère en charge du Travail sur le web et les réseaux sociaux en lien avec les stratégies de communication.
L'objectif est de faire connaître, comprendre, valoriser et d'assurer la réputation en ligne des principales réformes et politiques publiques du ministère vis-à-vis de l'ensemble des publics.
Elle ou il intervient en étroite coordination avec la responsable éditoriale du site internet, la social media manager, les chargés de communication des directions métiers et les communicants des ministères sociaux.

Profil recherché

Connaissances :
- Animation et gestion de communautés sur le web
- Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux
- Gérer des contenus éditoriaux et graphiques pour des sites Internet
- Techniques rédactionnelles
- Règles orthographiques et typographiques 
- Connaissances en communication
- Pratique des logiciels de création graphique
- Outils et techniques du numérique
- Connaissance des enjeux liés à la présence d’une institution sur Internet
- Techniques de référencements naturel et payant
- Maîtrise des outils statistiques, de veille, d’alerte et de mesure de l’e-réputation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La délégation à l’information et à la communication (DICOM) est placée sous l’autorité de la secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, du handicap, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale.
Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères.
Elle est l’'interlocutrice du Service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.
Elle est constituée de la manière suivante :
- le département de la coordination de la communication ministérielles et des campagnes,
- le département de la communication de crises sanitaires,
- le département de la communication interne et institutionnelle
- le département de la communication digitale,
- le département de la création et de l'événementiel,
- le département de la veille et de l’opinion,
- le bureau des ressources.

À propos de l'offre

  • Savoir gérer simultanément plusieurs dossiers et être disponible en cas de pics d’activité avec des horaires flexibles.

  • Article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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