
Chargé/Chargée de communication
Référence : 2025-2009493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de communication est responsable du service communication et travaille sous l’autorité hiérarchique directe du directeur opérationnel de la composante, avec lequel il/elle collabore étroitement.
Avec la direction, il/elle élabore et met en œuvre la stratégie de communication de l'IAE. En coordination avec les différentes parties prenantes, il/elle garantit la réalisation et le suivi de la communication digitale (notamment création graphique et gestion des réseaux sociaux) ainsi que des actions de communication.
Le/la chargé de communication bénéficiera du soutien d’un personnel dédié dont il/elle dont
assurera l’encadrement.
Activités principales :
- Manager l’assistant communication
- Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication en collaboration avec la direction
- Rédiger du contenu pour le site, les newsletters, les communiqués de presse et autres supports de communication
- Aider à la gestion et à la mise à jour du site internet de l’IAE (architecture, agenda, rédaction d’articles et de contenus, …) et des sites liés aux projets étudiants portés par l’IAE (rencontres du management public, rencontres UPE06-IAE, …)
- Aider à la gestion des hébergements et noms de domaine (renouvellement des
hébergements, …)
- Assurer l’optimisation du référencement et suivi du SEA
- Animer et gérer les communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin …)
- Gérer les campagnes de publicité payantes (Google Adwords, Facebook Ad, etc..)
- Réaliser les supports de communication interne et externe pour l’IAE
- Veiller au respect de la charte graphique sur tous les supports de communication
- Prise de photos et/ou captation vidéo lors des évènements (gestion de la plateforme Youtube IAE, montage vidéo, …)
- Participer à l’organisation/à la promotion des évènements IAE (rentrée solennelle,
Remise de diplôme, …)
- Participer aux salons et aux manifestations en direction du public étudiant (forums,
JPO, …)
- Accompagner les étudiants de l’IAE dans la réalisation de leurs projets tutorés
- Effectuer une veille médiatique et concurrentielle pour anticiper les tendances et adapter la stratégie de communication
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.)
- Maîtrise des logiciels de PAO (In-Design, Illustrator, Photoshop…)
- Maîtrise des outils de gestion de contenu web
- Maîtrise des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, Flickr)
- Connaissance des techniques de référencement
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Compétences en photo / vidéo et montage
- Parfaite maîtrise du français oral et écrit
- Parfaite maîtrise de l’anglais (niveau II)
Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste)
- Capacité à s’approprier et à diffuser une image de marque
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
- Créativité et sens de l'initiative
- Capacité à travailler en équipe et à fédérer
- Disponibilité, réactivité et adaptabilité
- Bonne connaissance de l’enseignement supérieur
- Capacité managériale
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
L’IAE Nice, membre actif du réseau national IAE France, développe depuis 60 ans des compétences et des connaissances indispensables au monde socio-économique. En cultivant une relation étroite avec les entreprises et une forte ouverture internationale, l’école offre des formations de haut niveau en sciences de gestion et management. La marque IAE, reconnue pour son excellence académique, est un véritable gage de qualité et d’employabilité. Engagée dans une démarche RSE, elle prépare les futurs managers aux enjeux de demain.
Au sein de l’école, le service communication assure la gestion de la communication interne /externe et de l'événementiel, en lien direct avec les priorités stratégiques de développement de l’école (international, relations entreprises/alternance, RSE, amélioration continue et qualité, etc..).
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) :S selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Vacant à partir du 29/07/2025
-
Chargée / Chargé de communication