
Chargé/Chargée de coopération internationale
Référence : 2025-2032664
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Campus Saint Jean d'Angély – 5 rue du 22ème BCA, 06300 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 27k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future Chargé/Chargée de coopération internationale !
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Identifier et collecter les informations nécessaires à la promotion de la politique de coopération internationale de l’EUR ELMI.
Instruire et rédiger des accords de coopération au niveau institutionnel et de partenariat scientifique et/ou pédagogique.
Contribuer à la promotion des activités scientifiques et/ou pédagogiques de l’EUR ELMI sur le plan international, organiser des séminaires en France ou à l’étranger, réaliser des actions de communication, constituer et animer un réseau d’experts.
Participer à la négociation d’accords de coopération et/ou de programmes de coopération, en particulier les accords de double diplomation en mobilité physique et/ou virtuelle.
S’impliquer dans des réseaux professionnels, dédiés à l’international et à l’Union européenne.
Impulser l’internationalisation des pratiques des services de l’EUR ELMI (scolarité, personnel, recherche, services financiers...).
Exercer une veille stratégique sur les sources de financement et les opportunités de collaborations internationales, rechercher et diffuser les appels d’offres européens et internationaux.
Piloter les aspects logistiques, administratifs et financiers de l’accueil des étudiants, enseignants, chercheurs étrangers et des délégations étrangères.
Assurer le suivi et le reporting comptable et budgétaire des actions de coopération
Diriger et animer un service d’une direction, une équipe.
Profil recherché
Savoirs
Connaissances générales de l’environnement de travail : programmes de mobilités internationales, bourses de mobilité internationales, procédures de candidatures des étudiants internationaux, procédure d’élaboration des accords de partenariat, et leurs évolutions.
Connaissances générales de la règlementation et des procédures spécifiques aux différents programmes d’échange internationaux, des possibilités d’aides à la mobilité internationale, des process de candidatures des étudiants internationaux en lien avec le service de scolarité et de l’environnement universitaire, veille réglementaire des process d’élaboration des accords de partenariats internationaux.
Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.)
•Maîtrise des outils bureautique (Pack OFFICE) ; des logiciels de navigation et des outils de messagerie électronique
•Connaissance des logiciels métiers (eCandidat, Etudes en France, Apogée) et des outils de visio-conférences
•Management d’équipe
•Connaissance de la langue anglaise obligatoire et une autre langue étrangère supplémentaire.
•Capacités rédactionnelles et relationnelles
•Capacités à se tenir informée des évolutions règlementaires, techniques et organisationnelles
•Capacités d’organisation, de gestion du temps et de priorisation ; rigueur, proactivité, réactivité, dynamisme
•Capacité à rendre-compte
Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste)
•Être à l’écoute des administrés
•Capacité de gestion des situations conflictuelles
•Savoir faire preuve de diplomatie, de patience
•Sens du travail en équipe ; respect de la hiérarchie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Descriptif du service
Le bureau des Relations Internationales exerce ses missions au sein de l’EUR ELMI sous l’autorité du Directeur Administratif de l’EUR.
À propos de l'offre
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Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Vacant à partir du 28/08/2025
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Chercheuse / Chercheur