
Chargé/Chargée de détection - Pôle Universitaire d'Innovation
Référence : 2025-1995887
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Campus Valrose - SophiaTech
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 27k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Lauréate de l’appel à propositions « Pôle Universitaire d’Innovation » aux côtés notamment de l’Université de Corte Pasquale Paoli, Université Côte d’Azur recherche un chargé/ une chargée de détection !
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Le poste est administrativement affecté au pôle d’appui du PUI, situé au sein du service contrats et valorisation de la Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation, direction centrale d’Université Côte d’Azur ; et fonctionnellement, à l’ensemble des fondateurs du PUI dont principalement, la délégation Côte d’Azur du Centre National de la Recherche Scientifique, pilote de la mise en place du service d’analyse des publications et communications scientifiques SCPCS du PUI.
Vous aurez pour mission principale d’améliorer, d’optimiser, d’enrichir et de promouvoir l’outil informatique existant du Service Commun d’Analyse des Publications et Communications Scientifiques (SCPCS), en lien étroit avec les Organismes de transfert de technologies et les services de valorisation des fondateurs afin de répondre au mieux aux besoins opérationnels. Ce service doit permettre aux fondateurs du PUI d’éviter la divulgation de travaux potentiellement valorisables et vise à augmenter significativement le nombre d’actifs immatériels issus des laboratoires du site.
Vous aurez en charge la réception et le recensement des projets de publications et de communications des chercheurs qui souhaitent utiliser le service, la constitution des cellules d’analyse qui mobiliseront les chargés de transfert et assimilés des fondateurs et la diffusion des avis rendus.
Vous serez en implication dans la conception et le déploiement d’outils innovant de détection afin d’anticiper et d’identifier rapidement les opportunités.
En complément, vous pourrez être sollicité/e par les fondateurs pour participer aux actions de détection menées par les fondateurs au sein des équipes de recherche.
Vous serez en charge de détection viendra également soutenir l’équipe projet « Med’Innov » lors des évènements et manifestations en lien avec le PUI.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Des connaissances de l’environnement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,
•Des compétences rédactionnelles,
•Des connaissances approfondies des publications et communications scientifiques ; de l’innovation.
Vous maîtrisez :
•L’anglais (niveau C1)
•La gestion de projet, production d’outils et d’indicateurs, l’animation de réunions
Vous êtes en capacité :
•De faire preuve d’un bon sens de l’organisation, de rigueur, d’adaptabilité et de relationnel
•De travailler en autonomie mais également en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14€ nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : 2 jour/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Sujétions particulières : Des déplacements sont à prévoir entre la Côte d’Azur et la Corse. Les missions s’effectueront principalement au sein de la délégation Côte d’Azur située à Sophia-Antipolis (4 jours par semaine) ; une présence hebdomadaire au sein du Pôle d’appui situé à Nice est prévue.
-
Vacant à partir du 17/07/2025
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche