Chargé/Chargée de la gestion des archives et du fonds documentaire H/F

Référence : 2024-1757007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat Général du Gouvernement Service de documentation
  • Localisation : 58, rue de varenne, Paris 75007
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurerez la gestion des archives dont le service de documentation a la charge :

-          Élaborer et mettre en œuvre les systèmes de classement et appliquer les durées de conservation aux documents (tenue d’un tableau de gestion) ;

-          Rédiger les bordereaux de versements ou d’élimination le cas échéant ;

-          Coordonner les travaux des agents participant aux opérations d’archivage ;

-          Assurer la gestion des espaces de stockage.

Profil recherché

Compétences et qualités requises pour le poste :

-          Une connaissance approfondie des outils et techniques documentaires ;

-          Une connaissance des chaines documentaire et archivistique quel que soit le support des documents et de l'information ;

-          Une connaissance du droit des archives et de l’archivage ;

-          Une maitrise des bases de données documentaires ;

-          Une capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;

- Le conseil juridique du Gouvernement ;

- La formation d'un nouveau Gouvernement ;

- La supervision des services du Premier ministre.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 10/02/2025
  • Archiviste

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