Chargé/chargée de pilotage et de synthèse budgétaire (H/F) - DGS

Référence : 2025-1959548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous-direction de l 'appui au pilotage et des ressources - SDAR Bureau Budget et performance
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Le/la titulaire du poste coordonne, sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, l'ensemble des travaux du programme 204 « Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins » liés à l'élaboration de la loi de finances et au bilan de l'exécution budgétaire. Il/elle aura la charge d'activités de haut degré d'autonomie et dans une logique partenariale, sur son périmètre d'expertise au sein du bureau et de la direction.

Les missions du/de la titulaire du poste sont les suivantes :

Profil recherché

Grade :

Attaché/e d'administration de l'Etat ou contractuel équivalent

Compétences attendues

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global)


Connaissances :
- Règles et processus budgétaires (E)
- Chorus (coeur/restitutions) (M)
- Logiciel Excel (E)

Savoir-être :
- Goût pour les questions budgétaires**
- Sens de l'organisation**
- Etre rigoureux ***
- Etre autonome ***
- Etre réactif ***

Savoir-faire :
- Synthétiser des informations, des données, un document ***
- Analyser des données chiffrées ***
- Travailler en équipe ***


Expérience professionnelle :
- Expérience nécessaire dans le domaine budgétaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • kadija.brahmi@sante.gouv.fr
  • claire.marin@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale de la Santé comporte un Centre de Crises Sanitaires et 4 sous-directions.

Le CCS gère les alertes et les crises sanitaires. Il a vocation à renforcer les capacités d’anticipation, et d’adapter la réponse à des crises nationales et internationales plus fréquentes, plus longues, complexes et parfois simultanées.

La Sous-direction Santé des populations et prévention des maladies chroniques élabore les politiques publiques de santé des populations et de prévention des maladies chroniques, transmissibles et non transmissibles, incluant la santé mentale et les maladies à prévention vaccinale.
La Sous-direction Politique des produits de santé et qualité des pratiques et des soins contribue à la définition et à la mise en œuvre, des politiques relatives aux produits de santé médicaments, dispositifs médicaux, produits et éléments du corps humain, la bioéthique, la qualité des pratiques
La Sous-direction Prévention des risques liés à l’environnement et à l’alimentation élabore et conduit les politiques publiques en matière de Risques environnementaux, et milieux de vie, Nutrition, Qualité des eaux, santé au travail
La sous-direction Appui au pilotage et ressources. assure la gestion des ressources humaines et des moyens budgétaires disponibles pour l’action de la direction. Elle intègre les affaires européennes, internationales et ultra marines, l’informatique de proximité, l’appui aux instances consultatives et le Comité médical supérieur.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Mme Kadija BRAHMI, cheffe du bureau BBP

    Mme Claire MARIN, adjointe à la cheffe du bureau BBP

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    kadija.brahmi@sante.gouv.fr

    claire.marin@sante.gouv.fr

    dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr

    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte). Le dossier de candidature doit être également transmis au bureau des ressources humaines et de l'administration générale de la DGS (dgs-brhag@sante.gouv.fr) en précisant en objet le numéro de la fiche de poste à laquelle vous candidatez ainsi que l'intitulé du poste.

    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Spécificités du poste / Contraintes : activité soumise à des variations de charge en fonction du calendrier budgétaire.

    Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’œuvres, associations sportives, association culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions, musées …).

    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et particulièrement diversifiée.

    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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