
Chargé/Chargée de projet de l'Observatoire de la Transition Écologique et Citoyenne Côte d'Azur
Référence : 2025-1900257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : MSHS – 25 avenue François Mitterrand, 06300 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 27k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur/future Chargé/Chargée de projet OTECCA ! Vous aurez pour mission principale de pérenniser les activités de l’OTECCA sur le moyen et long terme, principalement en recherchant des financements et en établissant un modèle économique viable. Une partie de votre temps de travail sera dédiée à accompagner le développement de l’observatoire territorial. Vous travaillerez sous la responsabilité du secrétaire général de la MSHS Sud-Est et de la responsable scientifique de l’OTECCA, en relation étroite avec l’équipe support de la MSHS Sud-Est dont une chargée de mission de l’OTECCA. Vous collaborerez également avec le COPIL et le CSO de l’OTECCA, ainsi qu’avec les autres composantes d’Université Côte d’Azur.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Coordonner et développer l’OTECCA :
•Être force de proposition pour la stratégie de développement et la mise en place d’un modèle économique qui permette à l’OTECCA de se pérenniser à moyen terme.
•Établir et proposer un plan de financement et des budgets annuels, en lien avec les services de la MSHS et le COPIL de l’OTECCA.
•Développer les relations et les partenariats internes et externes nécessaires à la consolidation des activités de l’OTECCA (partenariats public-privé, etc) et au développement de l’observatoire territorial.
•Identifier et répondre à des Appels à Projets pouvant soutenir le développement de l’OTECCA, en particulier le volet observatoire territorial.
•Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes.
•Participer à l’organisation des activités de l’OTECCA en lien avec le COPIL de l’OTECCA
•Rédiger et diffuser des compte-rendus, documents de synthèse, rapports d’activité, rapports financiers, etc.
Participer au rayonnement de l’OTECCA :
•Faire connaître l’OTECCA et ses missions auprès des acteurs de la société civile et des scientifiques, aux niveaux local, national et international.
•Développer les relations avec les autres dispositifs comparables (Contribuer à la politique de communication de l’OTECCA.
•Contribuer à l’organisation d’évènements à l’interface science-société (rencontres, séminaires, ateliers participatifs, etc.).
Sujétions particulières : déplacements réguliers, horaires décalées parfois.
Profil recherché
Ce postes est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Une connaissance de l’organisation et des enjeux de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
•Une connaissance des acteurs locaux de la transition socio-écologique
•Une familiarité avec les enjeux de la transition socio-écologique et de la science citoyenne
•Une expérience avérée en recherche de financements (public-privé, réponse à des appels à projet, appels européens, etc.)
Vous maitrisez :
•La coordination et la gestion de projet ; l’animation de réseau
Vous êtes en capacité :
•De faire preuve de rigueur, de réactivité et de discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
La Maison des Sciences de l’Homme et de la Société Sud-Est (MSHS Sud-Est), située sur le campus St Jean d’Angély à Nice, est une Unité d’Appui et de Recherche (UAR) associant 19laboratoires de recherche membres. Les missions de la MSHS Sud-Est sont l’animation et l’appui à la recherche en SHS qui se déroule au sein de cinq axes (Sciences cognitives, Technologies numériques, Mondialisations, Territoires, Histoire des idées). Hébergé et géré par la MSHS Sud-Est, l’Observatoire de la Transition Écologique et Citoyenne Côte d’Azur(OTECCA) est un dispositif alliant les missions d’un Observatoire territorial et d’une «Boutique des sciences », avec un focus thématique - la Transition écologique et citoyenne -et géographique - le territoire des Alpes-Maritimes.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : Jusqu’à 2 jours/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Sujétions particulières : déplacements réguliers, horaires décalées parfois. -
Vacant à partir du 18/04/2025
-
*Experte / Expert en sciences humaines et sociales*