Chargé/chargée du développement des publics, des partenariats et de la communication

Référence : O066250916001048

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Organise, suit et valorise les projets du service. Coordonne la médiation vers les publics et valorise l'activité du musée à travers la conception et la mise en ½uvre de la communication et des partenariats.

Soutenir à la conception et l'organisation des événements autour d'un projet de service - Aider à la planification des manifestations et organiser leur animation - Construire un discours adapté aux publics ciblés - Collaboration avec l'attachée de presse pour les relations avec la presse et les médias - Constituer une revue de presse
Coordination des actions de sensibilisation vers des publics cibles - Développer des actions de découverte de nouvelles pratiques artistiques - Favoriser la prise en compte des nouveaux publics et, en particulier, des publics éloignés de l'offre culturelle : participer à la production et au développement de dispositifs de médiations spécifiques aux publics du musée : individuels, scolaires, éloignés, empêchés, handicapés, transfrontaliers ...
Conduire une campagne de communication - Adapter la communication à la stratégie du projet - Organiser, gérer et évaluer des actions de communication - Favoriser la création du cercle des mécènes - Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés - Collaboration avec l'attachée de presse pour les relations avec la presse et les médias - Constituer une revue de presse

Profil recherché

Master 2
grande disponibilité
qualité rédactionnelle, de synthèse et d'analyse.
développement des publics
médiation culturelle
connaissance des nouvelles techniques d'information et communication
expérience muséale
promotion et évaluation des projets
élaboration et mise en ½uvre de stratégie de communication
connaissance de l'histoire de l'art et des collections du musée
expérience en marché public de communication

À propos de l'offre

  • présélection des CV en ligne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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