
Chargée / Chargé d'accueil et d'information - CPN de VAL D'YERRES - VAL DE SEINE - MONTGERON
Référence : MINT_BA091PNC-109490
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MONTGERON (ESSONNE)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel Accueil)
Expliquer les procédures aux usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances,…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires,…)
Polyvalence au sein des services
Date de clôture des candidatures: 31/12/2025
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI, PEP ou au lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Prise en charge des victimes et déclarants au sein de la circonscription de police nationale de Val d’Yerres Val de Seine (Montgeron).
Composition et effectifs du service
La CPN Val d’Yerres – Val de Seine comprend des unités de voie publique et judiciaire de la sûreté urbaine. Vous êtes directement rattaché au service local de sécurité publique dont vous assurez l’accueil.
· Liaisons hiérarchiques
Chef CPN Val d’Yerres – Val de Seine et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Chef service local de sécurité publique et son adjoint
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir négocier
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau pratique
à acquérir
S’exprimer oralement
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Chef du Service Local de Sécurité Publique : 01 69 52 85 07
Son adjoint : 01 60 47 76 81
dipn91-cpn-vyvs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Exerce ses missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT
Charge mentale : gérer l’afflux parfois important et l’agressivité de certaines personnes, tout en faisant preuve de patience et de courtoisie.
Prise en compte de public « en souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
Discrétion professionnelle.
Présentation soignée. -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984 au titre de l'alinéa 2 de l'article L332-2 (anciennement Alinéa 2 de l'article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager