Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager - C.S LES ULLIS

Référence : MINT_BA091PNC-85379

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Ciat de secteur les Ulis - 124, Avenue des Champs Lasniers - 91940 LES ULIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales : Les missions ont été regroupées en trois pôles : un pôle accueil, un pôle judiciaire et un pôle administratif
1) Pôle accueil :
Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers. Orienter les usagers vers les services compétents. Recueillir toutes les informations et documents utiles au traitement des dossiers par les plaintiers. Renseigner dans le logiciel accueil tous les usagers se présentant à l’accueil du commissariat. Réception de tous les appels téléphoniques entrants du commissariat : renseignements divers ou orientation vers le service concerné. Noter les messages téléphoniques afin de les transmettre aux collègues. Statistiques de fréquentation des usagers se présentant à l’accueil. Enregistrement et classement des arrêtés municipaux sur le lecteur T. Réapprovisionnement de la documentation destinée au public. Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers. Enregistrement des fiches Opérations Tranquillité Vacances sur le logiciel OTV
2) Pôle judiciaire : - Gestion de l’archivage
Classement de toutes les procédures de la CPN de Massy-Palaiseau (PV/RO/VR). Répondre aux demandes écrites de recherche de procédures : numérisation de la procédure, courriel de réponse et envoi au service demandeur. Remplir le registre papier dédié. Gérer les ordres de destruction des archives (+ 10 ans) et les versements aux Archives départementales de Chamarande.
- Notification des Références 7, des 48 SI et ordonnances pénales. Préparation des dossiers d’infractions routières : suspension, annulation et invalidation du permis de conduire. Vérification auprès du logiciel Cheops (SNPC, TAJ) Envoi des convocations. Contact téléphonique avec les préfectures et les tribunaux. Recevoir les mis en cause et leur notifier la décision (Réf-7, 48 SI et Ordonnances pénales) Prendre le permis de conduire le cas échéant. Rédiger les soit-transmis des dossiers (y compris ceux qui ont déménagé ou en prescription). Établir les PV administratifs pour les 48 SI. Envoyer les dossiers aux services demandeurs ou destinataires. En cas de carence, fiche FPR à rédiger et à transmettre. - Secrétariat judiciaire Tri, ventilation du courrier et enregistrement sur les logiciels LRPPN et ALICE.
3) Pôle administratif : Gestion administrative des fourrières
Suivi administratif des fourrières.
Gestion des demandes de mises en demeure des bailleurs : envoi d’un courrier au propriétaire, vérification de la présence des véhicules et réquisitions à la PM pour procéder à l’enlèvement. Consultation préalable sur le logiciel Cheops (SIV et FOVES). Courrier avec accusé réception à envoyer au propriétaire. Suivi administratif des immobilisations des véhicules et des voitures volées. Consultation des mains levées via le logiciel SI Fourrières. Renseigner le tableau informatique à l’aide du registre des fourrières. Contacts permanents avec les partenaires. Statistiques. Classement. Envoi des cartes grises - Gestion des besoins logistiques.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir faire :
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir faire :
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Savoir s'adapter
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau maîtrises requs
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Poste polyvalent permettant d'évoluer vers d'autres familles d'emploi.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn91-cpn-massypal-em-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Pour être prise en compte et étudiée par les recruteurs, toute candidature accompagnée des pièces demandées (CV, lettre de motivation, formulaire mobilité) doit impérativement être déposée en format dématérialisé sur les plateformes de publication (PEP/MobMi/Talent-Soft).
    Le formulaire mobilité est disponible:
    -pour les candidats internes : http://ressourceshumaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite- 2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    -pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023- 03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Assistant d’administration générale / ADM004A 70 %
    Chargé d'accueil et d'informations / USA002 30 %

  • Polyvalence, discrétion, rigueur, autonomie, anticipation et réactivité. Charge mentale élevée. Présentation soignée.
    Pénibilité du poste (archives/accueil)
    En fonction de priorités opérationnelles du service, savoir s'organiser afin de prioriser les missions.
    Prendre en compte les différents types de publics (victimes en souffrance, usagers, contrevenants, mis en cause) et gérer l'afflux parfois important, tout en faisant preuve de patience et de courtoisie.
    Travail hebdomadaire de 40h30 générant 29 RTT
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2023
    Groupe RIFSEEP 1

  • Fondement juridique du recrutement Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi 84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l'art. L332-2


  • Vacant à partir du 02/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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