Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA047ATB-100013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Lot et Garonne
- Localisation : Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- assurer l'instruction des demandes de titres de séjour en procédant à l’analyse juridique des dossiers
- participer à l'accueil du public qui est réalisé sur rendez-vous selon un planning établi à l’avance
- rédiger les fiches d’analyse des dossiers
- rédiger des décisions portant refus de délivrance du titre de séjour
- suivre les évolutions réglementaires ou jurisprudentielles en droit des étrangers en lien avec l’encadrement
Les missions sont assurées dans le respect des engagements de service du référentiel Quali-ATE et décrites dans la définition des responsabilités Quali-ATE.
Votre environnement professionnel
Activités du service:
Traitement des demandes de titres de séjours déposées par les ressortissants étrangers, instruction des demandes de regroupement familial, suivi des procédures de demande d’asile, éloignement des étrangers du territoire national, organisation des cérémonies d’accueil dans la nationalité française.
Composition et effectifs du service :
12 agents dont 11,8 ETP
Liaisons hiérarchiques :
Marylène LAFFARGUE, chef du service des étrangers
Chafika BRICE, adjoint au chef de service
Liaisons fonctionnelles :
autres préfectures, mairies, OFII, CAF, CPAM, MSA, services des police et de gendarmerie, administration centrale du Ministère de l'Intérieur
Groupe RIFSEEP 2
Code RIME : ERUSA001
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : iveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Corinne THILLIER, directrice des collectivités et des libertés (tél : 05 53 77 61 04, mél : corinne.thillier@lot-et-garonne.gouv.fr)
Marylène LAFFARGUE, cheffe du service des étrangers (tél. : 05 53 77 60 64, mél : marylene.laffargue@lot-et-garonne.gouv.fr)
Amandine JARRY, adjointe au chef de service RH (tel: 05.53.77.61.31, mél : pref-mobilite@lot-et-garonne.gouv.fr) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste doté de points de NBI
Travail en équipe
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Tout poste pour lequel une analyse juridique est requise -
Mutation titulaire
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager