Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA055PNC-90869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : CIRCONSCRIPTION POLICE NATIONALE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Accueil du public
• Assurer l’accueil du public, en face à face et au téléphone
• Mettre en relation et suivre la prise en charge de l’appel, entrant ou sortant
• Orienter les usagers vers le service ou l’interlocuteur compétent (renseignement du logiciel accueil)
• Traiter les demandes de renseignement des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances..)
• Réaliser des tâches administratives simples : objets trouvés, suivi et tenue des registres des contrôles judiciaires et assignés à résidence, tenue du cahier des doléances des usagers…)
• Distribuer les badges visiteurs
• Enregistrer les identités des usagers dans la NMCI.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le poste consiste à accueillir des usagers convoqués ou ayant des doléances et à les orienter au sein des locaux. L'agent procède également à l'accueil téléphonique.
Il tient à jour le registre d'accès aux locaux.
Tenue de la main courante informatisée d'accès aux locaux.
Composition et effectifs du service :
Le poste est occupé par un adjoint administratif qui travaille en liaison avec le chef poste.
Liaisons hiérarchiques :
- 1 Commandant de Police, 1 Major de police
- 1 Commandant EF, DDPN adjoint
Liaisons fonctionnelles :
- SGAMI-EST
- CPN Verdun
- Préfecture de la Meuse
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la règlementation : niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir s’adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives : Poste permettant à l’agent d’enrichir son parcours professionnel et d’évoluer vers d’autres emplois.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Ce poste nécessite : discrétion, rigueur et écoute.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Références / Répertoire des Métiers de la Fonction Publique :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-metiers-de-la-fonction-publique
Domaine fonctionnel : Service aux usagers
Intitulé de l'emploi-type :Chargé d’accueil ou de service aux usagers
Code emploi-type : FPUSA001
Localisation administrative et géographique :
Circonscription de la Police Nationale de Bar-le-Duc
59 rue du Bourg - 55000 BAR LE DUC -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Sens de l’organisation, rigueur et assiduité
Qui contacter ? Service départemental de soutien opérationnel : 03.29.79.99.03
Date limite de candidature : 31/12/2024
Lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)/2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager