Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA056PNC-89772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
assurer l’accueil l’accueil du public – l’orientation vers le service compétent
contrôler le premier niveau des dossiers (présence des informations et pièces justificatives) – procurations – signature des contrôles judiciaires
gérer le fichier enregistrement des opérations tranquillité vacances l’alimentation du logiciel accueil NMCI
assurer l’accueil téléphoniques des usagers et transfert des communications vers les services compétents.
mise en relation et suivi de la prise en charge de l’appel.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’accueil est placé sous le commandement du chef SLSP et de son adjoint de la CPN Vannes. Il est administré au quotidien par le bureau d'ordre et d'emploi.
L’agent en charge de ce poste reçoit les usagers et les oriente vers les services compétents avec, si nécessaire, explication des procédures en vigueur, diffusion d’informations dans les domaines administratifs et judiciaires.
Même mission pour l’accueil téléphonique.

Composition et effectifs du service :
Chef SLSP : 1 commandant + 1 capitaine (adjoint)
BOE : 2 actifs + 1 adjointe administrative
Accueil : 2 adjoints administratifs
75 actifs répartis en unités de police secours, d'appui opérationnel, d'ordre public

Liaisons hiérarchiques :
1er niveau : Chef BOE et adjoints
2e niveau : Chef SLSP et adjoint
 Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la CPN de Vannes

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître les techniques d’accueil téléphonique/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences juridiques/ niveau initié - requis

Savoir faire :
Savoir négocier / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau initié - requis
Savoir s'organiser / niveau initié - requis

Savoir être :
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn56-vannes-slsp-boe@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces
    adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire
    %20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-
    mobilite-avec-psa.docx
    Temps plein : Oui
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA001
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA04
    Qui contacter ?
    BOE Vannes
    Mail : ddpn56-vannes-slsp-boe@interieur.gouv.fr
    tél : 02 22 07 40 74 / 40 75 / 40 76

  • Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenant, usagers) – charge mentale
    Contraintes horaires : régime hebdomadaire de 40h30
    Groupe RIFSEEP : 1
    NBI : poste ouvrant droit à une NBI
    Date limite pour candidater : 31/12/2024
    Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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