Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA05PNC-95941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : CPN BRIANÇON - 19, avenue de la république 05100 BRIANÇON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP:1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, téléphoniquement vers les services compétents, y compris non policiers ( maison de la justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…) dans l’attente de la sécurisation des locaux en cours de réalisation)
- Expliquer les procédures aux usagers.
- Veiller à optimiser les délais d’attente
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers ( recrutement, opération tranquillité vacances)
- Réaliser des tâches administratives simples ( objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.
- Veille et transmission des TG sur le « RESCOM »
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer
Composition et effectifs du service
- 1 personnel administratif de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de service local de sécurité publique
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN 05
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Durée attendue sur le poste:3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative:
CPN BRIANÇON
19, avenue de la République
05100 BRIANCON
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :ERUSA001
Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : Chargé/Chargée d'accueil USA002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Présentation soignée requise.
Ce poste impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
Disponibilité
- Régime horaire : 40h30/semaine - régime horaires variables – 25 CA ,29 ARTT et 2 jours d’hiver – possibilité de récupération à hauteur de 8 1/2 journées maximum sur un an.
Nouvelle Bonification Indiciaire:10 points.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
dipn05-mobmi@intereiur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite du dépôt des candidatures: 31/12/2025 -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique 2°de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 16/03/2023
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager